Ajax Amsterdam : Zakaria Labyad refuse de partir

28 août 2021 - 12h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Même dans une situation inconfortable à l’Ajax, l’international marocain Zakaria Labyad n’a aucune envie de quitter le club au cours de ce mercato estival. Il préfère épuiser son contrat qui vient à terme en 2022.

De moins en moins sollicité par le club, plusieurs médias ont parié sur le transfert cet été du Lion de l’Atlas. Des clubs du Portugal, de la Belgique, d’Italie et du Moyen-Orient ont inscrit son nom sur leurs tablettes, mais le joueur âgé de 28 ans n’est nullement intéressé. Il a expliqué que ces différents clubs ne peuvent lui offrir l’expérience recherchée, rapporte Ajax Showtime.

À lire : Mazraoui et Labyad paient-ils cher pour leur message pro-palestinien ?

Zakaria Labyad est arrivé du FC Utrecht en 2018 et a joué 53 matchs officiels. En lieu et place d’un transfert, le joueur marocain préfère défendre son poste à l’Ajax et continuer à profiter des liens assez forts qu’il a su créer avec ses coéquipiers.

Sujets associés : Pays-Bas - Transfert - Lions de l’Atlas - Zakaria Labyad

Aller plus loin

Des ennuis judiciaires pour Zakaria Labyad

Poursuivi pour agression sur un entrepreneur, l’international marocain Zakaria Labyad, fait l’objet d’une enquête menée par la police d’Amsterdam. Le milieu de terrain de l’Ajax...

L’Ajax Amsterdam refuse de libérer Mazraoui et Labyad

Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui rejoignent Munir El Haddadi sur la liste des joueurs qui ne seront pas présents aux matchs amicaux des 9 et 13 octobre. Pour des raisons de...

Ajax : Noussair Mazraoui retrouve son meilleur niveau (Vidéo)

L’international marocain Noussair Mazraoui revient au top de sa forme. Il l’a démontré samedi au cours de la rencontre entre l’Ajax Amsterdam et Nec Nimègue, comptant pour la...

Mazraoui et Labyad paient-ils cher pour leur message pro-palestinien ?

Les joueurs de l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad étaient absents lors du match contre VVV-Venlo. Cette absence fait suite à une photo que les deux Marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.