L’ex-joueur de l’Ajax Zakaria Labyad contraint de rembourser à son ancien club 50 000 euros

9 février 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien joueur d’Ajax, Zakaria Labyad, a été contraint de rembourser à son ancien club près de 50 000 euros. Il avait demandé à la commission d’arbitrage de la KNVB (Fédération royale néerlandaise de football) de faire payer par le club d’Amsterdam les frais liés à sa blessure au genou, mais sa demande a été rejetée.

Lors d’un entraînement d’Ajax en avril 2022, Labyad a subi une rupture des ligaments croisés de son genou droit. L’international marocain considère que le club est responsable en tant qu’employeur pour les dommages subis pendant l’exercice de son travail. Il a demandé un total de 80 000 euros pour les frais médicaux et un montant correspondant à son salaire perdu pendant sa période d’incapacité de travail au sein du club. Cependant, la commission d’arbitrage de la fédération néerlandaise a décidé que tous les frais de justice devaient être à la charge de Labyad et qu’il devait également rembourser 50 000 euros de frais d’opération, initialement déduits de son indemnité de rupture de contrat, selon AD.

A lire : Blessé, Amine Harit n’ira pas au Mondial 2022

Labyad ne peut pas faire appel de ce verdict final. Il trouve décevant tant que le verdict que la manière dont Ajax a géré sa blessure. « Je pense que le minimum qu’on peut attendre d’un employeur est de payer les frais d’opération et de rééducation non couverts par mon assurance. Mais apparemment, ce n’est pas le cas pour les clubs de football. Je me sens abandonné par Ajax et je pense que les responsables actuels ont mal géré ma situation. Ils n’ont voulu faire qu’une petite contribution pour mes frais de physiothérapie », s’est désolé Labyad.

Le Lion de l’Atlas estime également que cela pourrait être une question de politique footballistique, car une décision positive équivaudrait à une charge supplémentaire pour les clubs à l’avenir. « Les clubs bienveillants permettent aux joueurs dans ce genre de situations de rester un an de plus et de se rétablir aux frais du club, mais Ajax ne gère pas les choses de la même manière. Ils ont considéré que je devais me débrouiller moi-même après la fin de mon contrat. » Depuis, Labyad a presque complètement récupéré et a repris les entraînements sur le terrain avec le FC Utrecht.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Zakaria Labyad

Aller plus loin

Blessé, Selim Amallah sera absent pour plusieurs semaines

À quelques jours de leur prochain rassemblement, les Lions de l’Atlas perdent un élément important. Selim Amallah s’est blessé lors d’une rencontre avec le Standard de Liège, et...

Blessé, Adam Masina risque de rater la CAN

Victime d’une grave blessure mercredi, lors d’un match en championnat avec son club Watford, le latéral gauche marocain, Adam Masina, risque de manquer la CAN, prévue en janvier...

CAN 2022 : Youssef En-Nesyri présent, mais blessé

L’international marocain Youssef-en-Nesyri pourra-t-il participer à la CAN Cameroun 2022 ? Malgré sa présence au Cameroun, le joueur qui évolue à Séville serait encore blessé et...

Blessé, Hakim Ziyech encore forfait

L’international marocain Hakim Ziyech est forfait pour le match de Chelsea face à Luton Town en 8ᵉ de finale de la FA Cup. L’annonce a été faite par Thomas Tuchel mardi.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...