L’ex-joueur de l’Ajax Zakaria Labyad contraint de rembourser à son ancien club 50 000 euros

9 février 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien joueur d’Ajax, Zakaria Labyad, a été contraint de rembourser à son ancien club près de 50 000 euros. Il avait demandé à la commission d’arbitrage de la KNVB (Fédération royale néerlandaise de football) de faire payer par le club d’Amsterdam les frais liés à sa blessure au genou, mais sa demande a été rejetée.

Lors d’un entraînement d’Ajax en avril 2022, Labyad a subi une rupture des ligaments croisés de son genou droit. L’international marocain considère que le club est responsable en tant qu’employeur pour les dommages subis pendant l’exercice de son travail. Il a demandé un total de 80 000 euros pour les frais médicaux et un montant correspondant à son salaire perdu pendant sa période d’incapacité de travail au sein du club. Cependant, la commission d’arbitrage de la fédération néerlandaise a décidé que tous les frais de justice devaient être à la charge de Labyad et qu’il devait également rembourser 50 000 euros de frais d’opération, initialement déduits de son indemnité de rupture de contrat, selon AD.

A lire : Blessé, Amine Harit n’ira pas au Mondial 2022

Labyad ne peut pas faire appel de ce verdict final. Il trouve décevant tant que le verdict que la manière dont Ajax a géré sa blessure. « Je pense que le minimum qu’on peut attendre d’un employeur est de payer les frais d’opération et de rééducation non couverts par mon assurance. Mais apparemment, ce n’est pas le cas pour les clubs de football. Je me sens abandonné par Ajax et je pense que les responsables actuels ont mal géré ma situation. Ils n’ont voulu faire qu’une petite contribution pour mes frais de physiothérapie », s’est désolé Labyad.

Le Lion de l’Atlas estime également que cela pourrait être une question de politique footballistique, car une décision positive équivaudrait à une charge supplémentaire pour les clubs à l’avenir. « Les clubs bienveillants permettent aux joueurs dans ce genre de situations de rester un an de plus et de se rétablir aux frais du club, mais Ajax ne gère pas les choses de la même manière. Ils ont considéré que je devais me débrouiller moi-même après la fin de mon contrat. » Depuis, Labyad a presque complètement récupéré et a repris les entraînements sur le terrain avec le FC Utrecht.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Zakaria Labyad

Aller plus loin

Blessé, Hakim Ziyech encore forfait

L’international marocain Hakim Ziyech est forfait pour le match de Chelsea face à Luton Town en 8ᵉ de finale de la FA Cup. L’annonce a été faite par Thomas Tuchel mardi.

Blessé, Selim Amallah sera absent pour plusieurs semaines

À quelques jours de leur prochain rassemblement, les Lions de l’Atlas perdent un élément important. Selim Amallah s’est blessé lors d’une rencontre avec le Standard de Liège, et...

CAN 2022 : Youssef En-Nesyri présent, mais blessé

L’international marocain Youssef-en-Nesyri pourra-t-il participer à la CAN Cameroun 2022 ? Malgré sa présence au Cameroun, le joueur qui évolue à Séville serait encore blessé et...

Blessé, Adam Masina risque de rater la CAN

Victime d’une grave blessure mercredi, lors d’un match en championnat avec son club Watford, le latéral gauche marocain, Adam Masina, risque de manquer la CAN, prévue en janvier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.