Des ennuis judiciaires pour Zakaria Labyad

1er novembre 2021 - 17h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Poursuivi pour agression sur un entrepreneur, l’international marocain Zakaria Labyad, fait l’objet d’une enquête menée par la police d’Amsterdam. Le milieu de terrain de l’Ajax risque gros dans cette affaire qui remonte au 5 juillet 2020.

Selon De Telegraaf, le joueur marocain est accusé d’agression. La victime est le propriétaire de l’entreprise de plâtre HZ de Haarlemmermeer. Même si les deux hommes s’accusent mutuellement d’infractions pénales, c’est Labyad qui a été interrogé par la police en tant que suspect d’agression.

À lire : Ajax Amsterdam : Zakaria Labyad refuse de partir

Le 5 juillet 2020, le joueur et l’entrepreneur avaient eu une violente altercation parce que le milieu de terrain aurait refusé de payer les frais des travaux effectués dans sa maison à Gooi. Il avance que les travaux sont de mauvaise qualité et ne méritent pas d’être payés. De son côté, l’entrepreneur soutient qu’il s’était rendu chez le joueur pour récupérer le reste de ce qui lui revient, mais Labyad a eu des gestes violents et déplacés. Il confie avoir eu des accrochages avec le père de Labyad. Il dit également avoir reçu des coups et menacé avec une arme à feu.

À lire : Un joueur du Raja auteur d’un accident mortel

L’international marocain, sans rejeter les accusations de l’entrepreneur, confie qu’il s’est senti menacé lorsqu’il a commencé à frapper aux fenêtres et aux portes. Il parle d’intrusion et menaces de la part de l’entrepreneur. La police s’est présentée au domicile de Labyad après avoir reçu plus de 112 signalements. Aucune arrestation n’a été faite ce jour-là par la police, mais les images des caméras de sécurité de la maison du joueur ont été saisies dans le cadre de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Zakaria Labyad - Violences et agressions - Plainte

Aller plus loin

Pays-Bas : un footballeur marocain impliqué dans un trafic de cocaïne

L’ancien international marocain, Rachid Bouaouzan, va comparaître cette semaine devant le tribunal de Rotterdam pour son implication présumée dans des affaires liées au trafic...

Ajax Amsterdam : Zakaria Labyad refuse de partir

Même dans une situation inconfortable à l’Ajax, l’international marocain Zakaria Labyad n’a aucune envie de quitter le club au cours de ce mercato estival. Il préfère épuiser...

Un joueur du Raja auteur d’un accident mortel

Un joueur du club casablancais du Raja Club Athletic serait impliqué dans un accident de circulation mortel en plein Casablanca. Le drame s’est produit dans la nuit du mardi 24...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.