Des ennuis judiciaires pour Zakaria Labyad

1er novembre 2021 - 17h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Poursuivi pour agression sur un entrepreneur, l’international marocain Zakaria Labyad, fait l’objet d’une enquête menée par la police d’Amsterdam. Le milieu de terrain de l’Ajax risque gros dans cette affaire qui remonte au 5 juillet 2020.

Selon De Telegraaf, le joueur marocain est accusé d’agression. La victime est le propriétaire de l’entreprise de plâtre HZ de Haarlemmermeer. Même si les deux hommes s’accusent mutuellement d’infractions pénales, c’est Labyad qui a été interrogé par la police en tant que suspect d’agression.

À lire : Ajax Amsterdam : Zakaria Labyad refuse de partir

Le 5 juillet 2020, le joueur et l’entrepreneur avaient eu une violente altercation parce que le milieu de terrain aurait refusé de payer les frais des travaux effectués dans sa maison à Gooi. Il avance que les travaux sont de mauvaise qualité et ne méritent pas d’être payés. De son côté, l’entrepreneur soutient qu’il s’était rendu chez le joueur pour récupérer le reste de ce qui lui revient, mais Labyad a eu des gestes violents et déplacés. Il confie avoir eu des accrochages avec le père de Labyad. Il dit également avoir reçu des coups et menacé avec une arme à feu.

À lire : Un joueur du Raja auteur d’un accident mortel

L’international marocain, sans rejeter les accusations de l’entrepreneur, confie qu’il s’est senti menacé lorsqu’il a commencé à frapper aux fenêtres et aux portes. Il parle d’intrusion et menaces de la part de l’entrepreneur. La police s’est présentée au domicile de Labyad après avoir reçu plus de 112 signalements. Aucune arrestation n’a été faite ce jour-là par la police, mais les images des caméras de sécurité de la maison du joueur ont été saisies dans le cadre de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Zakaria Labyad - Violences et agressions - Plainte

Aller plus loin

Un joueur du Raja auteur d’un accident mortel

Un joueur du club casablancais du Raja Club Athletic serait impliqué dans un accident de circulation mortel en plein Casablanca. Le drame s’est produit dans la nuit du mardi 24...

Ajax Amsterdam : Zakaria Labyad refuse de partir

Même dans une situation inconfortable à l’Ajax, l’international marocain Zakaria Labyad n’a aucune envie de quitter le club au cours de ce mercato estival. Il préfère épuiser...

Pays-Bas : un footballeur marocain impliqué dans un trafic de cocaïne

L’ancien international marocain, Rachid Bouaouzan, va comparaître cette semaine devant le tribunal de Rotterdam pour son implication présumée dans des affaires liées au trafic...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...