Pays-Bas : un footballeur marocain impliqué dans un trafic de cocaïne

2 mars 2021 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

L’ancien international marocain, Rachid Bouaouzan, va comparaître cette semaine devant le tribunal de Rotterdam pour son implication présumée dans des affaires liées au trafic international de cocaïne et de blanchiment d’argent.

Le footballeur d’origine marocaine est soupçonné d’avoir blanchi plus de 160 000 euros lors de son passage à Barcelone. Il serait également impliqué dans l’importation d’environ 2,1 tonnes de cocaïne brute.

L’ancien joueur du Sparta de Rotterdam, aujourd’hui âgé de 37 ans, avait été interpellé au mois de décembre dernier, avant d’être poursuivi en détention provisoire. Il sera traduit cette semaine devant la cour de Rotterdam.

Avant de raccrocher les crampons, Rachid Bouaouzan, originaire du Rif marocain, avait porté le maillot de plusieurs grands clubs européens entre 2003 et 2013, notamment l’équipe anglaise de première division Wigan, et le club suédois Helsingborg.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rotterdam - Trafic - Blanchiment d’argent - Cocaïne - MRE

Aller plus loin

Pays-Bas : 2000 kilos de cocaïne saisie, un Marocain arrêté

La police néerlandaise a intercepté 2000 kilos de cocaïne lors d’une intervention dans un hangar à Voorschoten, à Amsterdam, le 8 décembre dernier. Cinq personnes ont été...

Espagne : démantèlement d’un grand réseau marocain de distribution de cocaïne

La police nationale espagnole, en collaboration avec des agents colombiens, a démantelé un grand réseau de distribution de cocaïne à Madrid. En tout, douze personnes ont, dont...

Deux « dangereux criminels » marocains recherchés par les Pays-Bas

La police néerlandaise a émis un mandat d’arrêt international contre Mohammed Najib Kajdouh, 46 ans, et Fahd el Kandoussi, 38 ans, membres présumés d’une organisation criminelle...

La cocaïne de Pablo Escobar a transité par Tanger

Une cargaison de plus de 2 tonnes de cocaïne, portant l’effigie de Pablo Escobar, a été saisie au port de Rotterdam. Le navire a transité par le port de Tanger-Med.