La fédération espagnole fait pression sur « Ez Abde »

25 décembre 2021 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La fédération espagnole de football fait pression sur le joueur maroco-espagnol Abdessamad Ezzalzouli pour qu’il ne rejoigne pas l’équipe du Maroc. Le joueur du Barça a été convoqué par Vahid Halilhodzic pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations.

Selon la chaine BeIn Sport, la fédération aurait incité le joueur à ne pas répondre à l’appel du coach du Maroc, lui promettant une place au sein de l’équipe espagnole de football.

À lire : Abde Ezzalzouli snobe le Maroc

Il y a quelques jours, le jeune joueur avait fait part de son intention de rester en Espagne et ne pas répondre à la convocation du Maroc, par crainte de perdre sa place de titulaire au sein du Barça. Il aurait même pris soin de contacter la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour l’informer de son choix.

En quelques semaines seulement, « Ez Abde » est devenu une pièce si essentielle de l’effectif du FC Barcelone que le sélectionneur Xavi Hernandez a déjà du mal à se séparer de lui. Xavi ne souhaite pas que l’ailier marocain de 20 ans rejoigne l’équipe marocaine parce qu’il serait absent lors de la demi-finale de la Supercoupe contre le Real Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abde Ezzalzouli snobe le Maroc

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Abdessamad Ezzalzouli, a choisi de garder sa place de titulaire au FC Barcelone plutôt que de répondre à l’appel de la sélection...

FC Barcelone veut prolonger le contrat d’Ez Abde

FC Barcelone est sur le point de prolonger le contrat de l’international marocain Ez Abde. Le club catalan n’a toutefois pas renoncé à l’idée de le “prêter” ou de le “vendre”.

Le FC Barcelone craint une convocation d’Abdessamad Ezzalzouli pour la CAN 2022

Le FC Barcelone pourrait souffrir de l’absence d’Abdessamad Ezzalzouli, s’il est convoqué par le Maroc pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9...

La presse espagnole fait pression sur Ezzalzouli et Akhomach

La presse espagnole est en alerte pour empêcher Abdessamad Ezzalzouli et Ilias Akhomach, les deux nouvelles recrues du FC Barcelone, de rejoindre l’équipe du Maroc de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.