Abdessamad Ezzalzouli restera à Barcelone
Au dernier mercato, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a reçu de nombreuses offres, mais il les a toutes refusées, préférant rester avec le FC Barcelone.
Les informations selon lesquelles le joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli préfère rester en club plutôt que de répondre à l’appel du sélectionneur national pour la CAN, sont fausses.
Ezzalzouli, 19 ans, natif de Beni Mellal, aurait refusé de jouer avec les Lions en Coupe d’Afrique, en raison de son envie de rester au Barça pour gagner plus de temps de jeu. Cette rumeur relayée par la presse espagnole est fausse selon son coach national Vahid Halilhodzic, qui a accordé une interview au site serbe Sportklub.
Selon le sélectionneur national, l’ailier barcelonais n’avait jamais refusé de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. « Ez Abde est un jeune joueur talentueux qui a devant lui une belle carrière. Il n’a jamais refusé l’équipe nationale et je pense que c’est le Barça qui pose problème », a-t-il souligné.
A lire : Abdessamad Ezzalzouli impatient de jouer avec le Maroc
Et d’ajouter « le club catalan ne respecte pas assez la Coupe d’Afrique des nations. De grands clubs européens de la FIFA ne respectent tout simplement pas assez la CAN. C’est une grande compétition et c’est pourquoi des problèmes comme celui-ci se produit ».
Pour les préparatifs de la compétition, Halilhodzic s’est dit « sûr » que le joueur se présentera au rassemblement des Lions de l’Atlas le 3 janvier prochain. « Je pense que le Barça va faire preuve de sagesse et réagira dans le bon sens. Car nous avons besoin d’un joueur perçant comme Abde », a-t-il conclu.
Aller plus loin
Au dernier mercato, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a reçu de nombreuses offres, mais il les a toutes refusées, préférant rester avec le FC Barcelone.
Abdessamad Ezzalzouli envisage-t-il de rejoindre les Lions de l’Atlas ? Une publication du joueur marocain sur les réseaux laisse entrevoir une telle possibilité. Convoqué dans...
C’est officiel. Abde Ezzalzouli ne sera plus avec les Lions de l’Atlas pour prendre part à la Coupe d’Afrique au Cameroun. Le jeune joueur marocain du FC Barcelone, qui a obtenu...
Malgré la pression de la fédération espagnole, Abdessamad Ezzalzouli opte pour le Maroc. Le joueur a répondu implicitement à toutes les interrogations suscitées ces derniers...
Ces articles devraient vous intéresser :