Vahid Halilhodzic : « Abdessamad Ezzalzouli sera au Maroc le 3 janvier »

29 décembre 2021 - 18h30 - Espagne - Ecrit par : A.T

Les informations selon lesquelles le joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli préfère rester en club plutôt que de répondre à l’appel du sélectionneur national pour la CAN, sont fausses.

Ezzalzouli, 19 ans, natif de Beni Mellal, aurait refusé de jouer avec les Lions en Coupe d’Afrique, en raison de son envie de rester au Barça pour gagner plus de temps de jeu. Cette rumeur relayée par la presse espagnole est fausse selon son coach national Vahid Halilhodzic, qui a accordé une interview au site serbe Sportklub.

Selon le sélectionneur national, l’ailier barcelonais n’avait jamais refusé de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. « Ez Abde est un jeune joueur talentueux qui a devant lui une belle carrière. Il n’a jamais refusé l’équipe nationale et je pense que c’est le Barça qui pose problème », a-t-il souligné.

A lire : Abdessamad Ezzalzouli impatient de jouer avec le Maroc

Et d’ajouter « le club catalan ne respecte pas assez la Coupe d’Afrique des nations. De grands clubs européens de la FIFA ne respectent tout simplement pas assez la CAN. C’est une grande compétition et c’est pourquoi des problèmes comme celui-ci se produit ».

Pour les préparatifs de la compétition, Halilhodzic s’est dit « sûr » que le joueur se présentera au rassemblement des Lions de l’Atlas le 3 janvier prochain. « Je pense que le Barça va faire preuve de sagesse et réagira dans le bon sens. Car nous avons besoin d’un joueur perçant comme Abde », a-t-il conclu.

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Le Barça se résout à laisser partir Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli va finalement répondre à l’appel de la sélection nationale marocaine pour participer à la Coupe d’Afrique qui démarre le 9 janvier au Cameroun. Mais avant...

Délaissé par le Barça, Abde Ezzalzouli fait les yeux doux au Maroc

Abdessamad Ezzalzouli envisage-t-il de rejoindre les Lions de l’Atlas ? Une publication du joueur marocain sur les réseaux laisse entrevoir une telle possibilité. Convoqué dans...

Abde Ezzalzouli attend une convocation de l’Espagne

C’est officiel. Abde Ezzalzouli ne sera plus avec les Lions de l’Atlas pour prendre part à la Coupe d’Afrique au Cameroun. Le jeune joueur marocain du FC Barcelone, qui a obtenu...

FC Barcelone : Xavi impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

Pour sa première titularisation avec l’équipe A du Barça, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a laissé une bonne impression au coach Xavi Hernandez, qui n’a pas manqué de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...