L’Espagne déçue, Abdessamad Ezzalzouli choisit le Maroc

26 décembre 2021 - 09h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Malgré la pression de la fédération espagnole, Abdessamad Ezzalzouli opte pour le Maroc. Le joueur a répondu implicitement à toutes les interrogations suscitées ces derniers jours en modifiant son profil Instagram.

« Joueur du FC Barcelone et international marocain », lit-on depuis quelques heures sur son compte Instragram suivi par 453 000 fans. De plus, à aucun moment le joueur n’a supprimé les photos avec l’équipe du Maroc des moins de 21 ans avec laquelle il a déjà évolué dans le passé.

Le natif de Beni Mellal est au centre d’une lutte entre le Maroc d’un côté, l’Espagne de l’autre via la fédération de football et le club du Barça. Le club catalan a fait pression sur lui jusqu’à le menacer de ne pas être réintégré dans l’équipe A s’il répond favorablement à la convocation de Vahid Halilhodzic pour la Coupe d’Afrique. De son côté, la fédération a tenté de l’enrôler en lui promettant rien de moins qu’une place au sein de la Roja. Quand on connait l’affaire de Munir El Haddadi, Abdessamed a dû sans doute se poser de nombreuses questions.

Quoi qu’il en soit, Vahid Halilhodzic persiste et attend le joueur dans les prochains jours pour la Coupe d’Afrique. « Il est très fier de jouer avec le Maroc. Nous discuterons avec les responsables de son équipe, le président et le directeur sportif, pour qu’ils ne l’empêchent pas, car il est sélectionnable. Nous tenterons de trouver un accord amical, nous expliquerons les choses et nous trouverons une solution acceptable pour tous pour qu’Abde puisse disputer la Coupe d’Afrique. »

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Le Barça se résout à laisser partir Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli va finalement répondre à l’appel de la sélection nationale marocaine pour participer à la Coupe d’Afrique qui démarre le 9 janvier au Cameroun. Mais avant...

Vahid Halilhodzic : « Abdessamad Ezzalzouli sera au Maroc le 3 janvier »

Les informations selon lesquelles le joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli préfère rester en club plutôt que de répondre à l’appel du sélectionneur national...

Abde Ezzalzouli obtient la nationalité espagnole

La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli, a obtenu mardi la nationalité espagnole. Aux dernières nouvelles, le jeune joueur ne serait plus intéressé par une...

Abdessamad Ezzalzouli participera-t-il à la CAN 2021 ?

Convoqué par le sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic, Abdessamad Ezzalzouli est désormais en pourparlers avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour ne pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Walid Regragui est l’entraineur du Maroc, selon la CAF

Fin du suspens. La confédération africaine de football (CAF) a précédé la fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant, lundi, le choix de Walid Regragui en tant que nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. L’ex-entraîneur du WAC...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.