Abdessamad Ezzalzouli participera-t-il à la CAN 2021 ?

27 décembre 2021 - 10h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Convoqué par le sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic, Abdessamad Ezzalzouli est désormais en pourparlers avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour ne pas participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

Abdessamad Ezzalzouli tente de trouver un accord avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour ne pas jouer avec les Lions marocains de l’Atlas dans les semaines à venir à la CAN 2021 prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Ces négociations de dernière minute se justifient par le fait que son club, FC Barcelone doit disputer des matchs critiques dans les semaines à venir, y compris la finale tant attendue de la Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid à Riyad.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli impatient de jouer avec le Maroc

Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic qui a été séduit par les récentes performances de l’ailier du FC Barcelone qu’il décrit comme « rapide et capable de faire la différence sur les côtés ». « Nous n’avons pas beaucoup de joueurs comme ça et j’ai pensé que nous pourrions être intéressés », a-t-il dit. « Nous parlerons aux responsables de son équipe, le président et le directeur sportif, car ils ne peuvent pas lui interdire de venir » jouer en équipe nationale », a ajouté le technicien franco-bosnien.

Selon le règlement de la FIFA, le joueur ne peut rejeter la proposition et le club espagnol ne peut interdire à Abdessamad Ezzalzouli de participer la CAN.

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli rejoint le Maroc en mars

Après avoir entretenu la confusion sur son appartenance ou non à l’équipe marocaine de Football,Abdessamad Ezzalzouli promet de rejoindre les Lions de l’Atlas d’ici Mars....

L’Espagne déçue, Abdessamad Ezzalzouli choisit le Maroc

Malgré la pression de la fédération espagnole, Abdessamad Ezzalzouli opte pour le Maroc. Le joueur a répondu implicitement à toutes les interrogations suscitées ces derniers...

Abdessamad Ezzalzouli impatient de jouer avec le Maroc

Malgré les appels du pied de la fédération espagnole de football et les pressions exercées par son coach Xavi Hernández au Barça, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli se dit...

Ez Abde positif au Covid-19

Convoqué en sélection nationale marocaine pour participer à sa première Coupe d’Afrique, Abdessamad Ezzalzouli vient d’être testé positif au Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Gharib Amzine rejoint l’équipe du Maroc

Le nom de l’ex-international Gharib Amzine, actuel entraineur adjoint de Troyes, est fortement cité au poste d’adjoint à l’équipe du Maroc de football. Le technicien aurait été contacté par Walid Regragui, successeur de Vahid Halilhodzic, pour...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?

Vahid Hailhodzic n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ce limogeage du technicien franco-bosnien signera-t-il le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech en équipe nationale ? Il avait annoncé en janvier qu’il ne jouerait plus pour...

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.