Tarik Tissoudali remplace Abdessamad Ezzalzouli

31 décembre 2021 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Tarik Tissoudali, joueur de la Gantoise, a été appelé, dans la soirée du jeudi, pour rejoindre l’équipe du Maroc, en préparation pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, prévue dans une semaine.

Suite à la décision du joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, de jouer pour l’équipe espagnole, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a fait le choix de le remplacer par l’attaquant de la Gantoise Tarik Tissoudali.

Âgé de 28 ans, Tissoudali va donc saisir sa chance pour réaliser enfin son rêve de participer au sacre africain du Maroc, lui, qui a marqué 16 buts et servi 6 passes décisives, en 34 matchs disputés, toutes compétitions confondues.

A lire  : Football : le Marocain Tarik Tissoudali décroche le trophée « Lion Belge »

Selon un communiqué de la fédération, Abdessamad Ezzalzouli a envoyé une lettre, signifiant qu’il n’allait pas rallier le rassemblement des Lions de l’Atlas et qu’il avait « décidé de jouer désormais pour l’Espagne ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Football : le Marocain Tarik Tissoudali décroche le trophée « Lion Belge »

Le joueur marocain évoluant à la Gantoise, Tarik Tissoudali, a été désigné lundi lauréat du Lion belge, devenant ainsi le meilleur joueur de l’année d’origine maghrébine de Pro...

Recalé pour la CAN : Tarik Tissoudali exprime sa déception

L’international Marocain Tarik Tissoudali, évoluant à la Gantoise, a exprimé sa déception, suite à la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour participer à la CAN...

Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli, qui vient d’avoir la nationalité espagnole, a décidé de tourner le dos à l’équipe du Maroc pour jouer avec l’Espagne.

Abde Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone

Luis Enrique, sélectionneur de l’équipe espagnole de football aurait conseillé au joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de quitter le FC Barcelone. Alors que le joueur avait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Match Maroc – Cameroun : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

L’équipe féminine de futsal du Maroc affronte le Cameroun ce jeudi soir (20h) à Rabat lors de la 2ᵉ journée de la CAN 2025 (Groupe A).

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.