La Gantoise ne lâchera pas Tarik Tissoudali

27 mai 2022 - 08h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le président de la Gantoise affirme que l’international marocain Tarik Tissoudali ne quittera pas La Gantoise, ajoutant qu’il écartera toutes les offres qui seront faites pour s’offrir le Lion de l’Atlas.

Michel Louwagie est catégorique. La Gantoise n’entend pas céder le joueur marocain qui a contribué à ce que le club remporte cette saison, la Coupe de Belgique, obtenant ainsi son billet pour la Ligue Europa. Pour le président du club, Tarik Tissoudali reste un élément essentiel.

À lire : Tarik Tissoudali «  spectaculaire  » face au FC Bruges (vidéo)

C’est la raison pour laquelle Michel Louwagie exclut catégoriquement un départ du Lion de l’Atlas, alors que des offres venues d’Espagne ont récemment été évoquées. « Il n’est pas à vendre. Le club préfère prendre le risque de perdre son meilleur joueur gratuitement l’année prochaine, plutôt que de passer à la caisse maintenant », a déclaré le président gantois, intransigeant, à Het Nieuwsblad.

À lire : Belgique : Tarik Tissoudali s’offre un hat-trick face à Louvain (vidéo)

Grande révélation du football marocain ces derniers mois, Tarik Tissoudali, en 52 apparitions toutes compétitions confondues, compte 27 buts et 9 passes décisives. En octobre dernier, il avait été appelé in extremis pour la Coupe d’Afrique après le refus d’Abdessamad Ezzalzouli de rejoindre l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Lions de l’Atlas - Tarik Tissoudali

Aller plus loin

Belgique : Tarik Tissoudali s’offre un hat-trick face à Louvain (vidéo)

L’international marocain Tarik Tissoudali continue de briller à la Gantoise. Titulaire face à Louvain dimanche dernier, le Lion de l’Atlas a été étincelant, offrant même une...

Tarik Tissoudali : « dans notre culture, nous disons toujours que ça va bien »

Blessé au ligament croisé l’été dernier lors du match à domicile contre STVV, Tarik Tissoudali a repris les entraînements fin mars. L’attaquant maroco-néerlandais de la Gantoise...

Encore un but pour Tarik Tissoudali

Ce dimanche, l’attaquant marocain de la Gantoise Tarik Tissoudali a été une fois encore décisif en marquant un but en championnat, portant le total à 16 buts depuis le début de...

Tarik Tissoudali «  spectaculaire  » face au FC Bruges (vidéo)

L’international marocain Tarik Tissoudali a été étincelant lors du duel de la Gantoise face au FC Bruges dans le cadre de la 29ᵉ journée du championnat belge, suscitant les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.