Fouzi Lekjaâ revient sur la décision d’Abdessamad Ezzalzouli

1er janvier 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), est revenu sur la décision du joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de ne pas rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022). L’attaquant du Barça a préféré l’Espagne au Maroc après avoir obtenu la nationalité espagnole.

Alors que le sélectionneur de l’équipe marocaine l’a convoqué pour participer à la CAN 2022, Abdessamad Ezzalzouli a adressé jeudi un courrier à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans lequel il a décliné l’offre, préférant rejoindre l’effectif de la Roja. Un changement de nationalité sportive qui est intervenu juste après l’obtention de sa nationalité espagnole. « J’ai parlé trois fois avec Laporta et Xavi de la situation d’Abde et de sa participation à la Coupe d’Afrique. La décision de ne pas participer ne vient pas du club, mais du joueur lui-même », a déclaré à 2M Fouzi Lekjaa, président de la FRMF.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Il assure avoir contacté le joueur de 20 ans, après réception du courrier. « J’ai contacté Ezzalzouli jeudi dernier). Il m’a dit qu’il rejoindra la sélection en mars. Je lui ai dit que je ne le lui garantissais pas cela, étant donné que le sélectionneur a besoin de lui pour la CAN », a ajouté le patron de la FRMF. En d’autres termes, le natif de Beni-Mellal n’aura plus la chance de défendre les couleurs du Maroc. D’ailleurs, le sélectionneur des Lions de l’Atlas avait déjà averti les joueurs évoluant à l’international : « Si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l’équipe nationale n’est pas assez présent. […] Je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu’un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l’équipe nationale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abde Ezzalzouli snobe le Maroc

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Abdessamad Ezzalzouli, a choisi de garder sa place de titulaire au FC Barcelone plutôt que de répondre à l’appel de la sélection...

Abde Ezzalzouli obtient la nationalité espagnole

La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli, a obtenu mardi la nationalité espagnole. Aux dernières nouvelles, le jeune joueur ne serait plus intéressé par une...

Délaissé par le Barça, Abde Ezzalzouli fait les yeux doux au Maroc

Abdessamad Ezzalzouli envisage-t-il de rejoindre les Lions de l’Atlas ? Une publication du joueur marocain sur les réseaux laisse entrevoir une telle possibilité. Convoqué dans...

Abde Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone

Luis Enrique, sélectionneur de l’équipe espagnole de football aurait conseillé au joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de quitter le FC Barcelone. Alors que le joueur avait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.