Recherche

Fouzi Lekjaâ revient sur la décision d’Abdessamad Ezzalzouli

© Copyright : DR

1er janvier 2022 - 22h00 - Sport - Par: S.A

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), est revenu sur la décision du joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de ne pas rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022). L’attaquant du Barça a préféré l’Espagne au Maroc après avoir obtenu la nationalité espagnole.

Alors que le sélectionneur de l’équipe marocaine l’a convoqué pour participer à la CAN 2022, Abdessamad Ezzalzouli a adressé jeudi un courrier à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans lequel il a décliné l’offre, préférant rejoindre l’effectif de la Roja. Un changement de nationalité sportive qui est intervenu juste après l’obtention de sa nationalité espagnole. « J’ai parlé trois fois avec Laporta et Xavi de la situation d’Abde et de sa participation à la Coupe d’Afrique. La décision de ne pas participer ne vient pas du club, mais du joueur lui-même », a déclaré à 2M Fouzi Lekjaa, président de la FRMF.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Il assure avoir contacté le joueur de 20 ans, après réception du courrier. « J’ai contacté Ezzalzouli jeudi dernier). Il m’a dit qu’il rejoindra la sélection en mars. Je lui ai dit que je ne le lui garantissais pas cela, étant donné que le sélectionneur a besoin de lui pour la CAN », a ajouté le patron de la FRMF. En d’autres termes, le natif de Beni-Mellal n’aura plus la chance de défendre les couleurs du Maroc. D’ailleurs, le sélectionneur des Lions de l’Atlas avait déjà averti les joueurs évoluant à l’international : « Si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l’équipe nationale n’est pas assez présent. […] Je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu’un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l’équipe nationale ».

Mots clés: Football , Abdessamad Ezzalzouli , Fouzi Lekjaa , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact