Match Maroc-RDC : des surprises dans la liste des joueurs convoqués

17 mars 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

C’est fait, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi 17 mars, la liste des 26 joueurs marocains convoqués pour la double confrontation contre la République démocratique du Congo. Sur la liste, il y a des absences et de grands retours.

On connaît désormais les joueurs qui auront la lourde charge de qualifier le Maroc pour la Coupe du Monde 2022. Ils sont 26 à être convoqués par le coach de la sélection nationale Vahid Halilhodzic.

À lire : Mondial 2022 : Halilhodzic veut réaliser un exploit avec le Maroc

Achraf Hakimi et ses coéquipiers affronteront la République démocratique du Congo dans le cadre du tour barrage des éliminatoires du Mondial 2022. Ce tour qui se fera en deux phases, aura lieu le 25 mars prochain à Kinshasa à 16h, et le 29 du même mois à 19h30 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

À lire : Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

Ainsi au cours d’une conférence de presse, ce jeudi 17 mars, au complexe Mohammed VI de football, Vahid Halilhodzic a dévoilé la liste des Lions de l’Atlas qui défieront les Léopards. Les joueurs Jawad Yamiq et Yahya Jabrane, absents lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, font leur grand retour. Le joueur du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli, qui avait refusé de participer à la CAN, est également convoqué par le coach. Comme on pouvait s’y attendre, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, qui ont annoncé ne plus vouloir jouer pour les Lions de l’Atlas, sont absents de la liste.

À lire :Changement d’horaire pour le match Maroc - RDC

La liste des joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic se présente comme suit : Chez les gardiens, il y a Yassine Bounou, Ahmed Reda Tagnaouti, Munir Mohand Mohamedi. Au niveau des défenseurs, Achraf Hakimi, Sofiane Alakouch, Adam Masina, Yahya Attiyat Allah, Jawad Yamiq, Sofian Chakla, Samy Maee, Romain Saiss et Nayef Aguerd ont été convoqués.

À lire : Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

En Milieu de terrain, il y a Sofyan Amrabet, Fayçal Fajr, Yahya Jabrane, Imran louza, Selim Amallah, Ilias Chair et Azzedine Ounahi qui ont été appelés. À l’attaque, il y a Munir El Haddadi, Soufiane Boufal, Ryan Maee, Ayoub El Kaabi, Youssef En-Nesyri, Tarik Tissoudali, Abde Ezzalzouli.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Maroc-RDC : Hakimi et ses coéquipiers sont au complexe Mohammed VI

Les joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic pour participer à la double confrontation entre le Maroc et la République Démocratique du Congo (RDC), sont arrivés au Complexe...

Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo pour le troisième tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022. Une équipe a priori...

Vahid Halilhodzic « fait tout » pour qualifier le Maroc au mondial 2022

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe du Maroc assure que ses poulains sont sur la bonne voie pour se qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas...

Mondial 2022 : double confrontation pour les Marocains avant les barrages

En attendant d’affronter les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022, qui se tiendront en mars 2022, les joueurs marocains ont encore deux matchs à jouer, mais sans pression...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.