Match Maroc-RDC : des surprises dans la liste des joueurs convoqués

17 mars 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

C’est fait, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi 17 mars, la liste des 26 joueurs marocains convoqués pour la double confrontation contre la République démocratique du Congo. Sur la liste, il y a des absences et de grands retours.

On connaît désormais les joueurs qui auront la lourde charge de qualifier le Maroc pour la Coupe du Monde 2022. Ils sont 26 à être convoqués par le coach de la sélection nationale Vahid Halilhodzic.

À lire : Mondial 2022 : Halilhodzic veut réaliser un exploit avec le Maroc

Achraf Hakimi et ses coéquipiers affronteront la République démocratique du Congo dans le cadre du tour barrage des éliminatoires du Mondial 2022. Ce tour qui se fera en deux phases, aura lieu le 25 mars prochain à Kinshasa à 16h, et le 29 du même mois à 19h30 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

À lire : Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

Ainsi au cours d’une conférence de presse, ce jeudi 17 mars, au complexe Mohammed VI de football, Vahid Halilhodzic a dévoilé la liste des Lions de l’Atlas qui défieront les Léopards. Les joueurs Jawad Yamiq et Yahya Jabrane, absents lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, font leur grand retour. Le joueur du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli, qui avait refusé de participer à la CAN, est également convoqué par le coach. Comme on pouvait s’y attendre, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, qui ont annoncé ne plus vouloir jouer pour les Lions de l’Atlas, sont absents de la liste.

À lire :Changement d’horaire pour le match Maroc - RDC

La liste des joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic se présente comme suit : Chez les gardiens, il y a Yassine Bounou, Ahmed Reda Tagnaouti, Munir Mohand Mohamedi. Au niveau des défenseurs, Achraf Hakimi, Sofiane Alakouch, Adam Masina, Yahya Attiyat Allah, Jawad Yamiq, Sofian Chakla, Samy Maee, Romain Saiss et Nayef Aguerd ont été convoqués.

À lire : Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

En Milieu de terrain, il y a Sofyan Amrabet, Fayçal Fajr, Yahya Jabrane, Imran louza, Selim Amallah, Ilias Chair et Azzedine Ounahi qui ont été appelés. À l’attaque, il y a Munir El Haddadi, Soufiane Boufal, Ryan Maee, Ayoub El Kaabi, Youssef En-Nesyri, Tarik Tissoudali, Abde Ezzalzouli.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Halilhodzic « ne veut plus entendre parler » de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui

Vahid Halilhodzic a réagi, lors de la conférence de presse de ce jeudi, à la décision de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui de ne pas rejoindre les Lions de l’Atlas en vue des...

Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

Après le tirage au sort des pays qualifiés pour les barrages de la zone Afrique à la coupe du monde, le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé sur l’adversaire (République...

Vahid Halilhodzic justifie le match nul face à la RDC

Les Lions de l’Atlas ont décroché vendredi un nul (1-1) face aux Léopards au stade les Martyrs de Kinshasa. Pour Vahid Halilhodzic, ce résultat est dû à certains paramètres...

Vahid Halilhodzic « fait tout » pour qualifier le Maroc au mondial 2022

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe du Maroc assure que ses poulains sont sur la bonne voie pour se qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.