Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

24 janvier 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo pour le troisième tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022. Une équipe a priori jouable, mais la prudence doit rester de mise.

Le Maroc sera face à la République démocratique du Congo (RDC) pour les barrages du Mondial 2022. Un adversaire qui n’est pas à craindre a priori, mais à prendre tout de même au sérieux, fait savoir le quotidien Assabah, rappelant que même si la RDC n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations en cours au Cameroun, elle reste un adversaire difficile à battre.

À lire : Qatar 2022 : le Maroc connaît son adversaire pour les barrages

Par le passé, les confrontations entre les deux équipes ont été toujours très rudes. Sur treize matchs, le Maroc et la RDC ont fait six matchs nuls et le Maroc a remporté quatre rencontres contre trois pour la RDC, précise la même source.

La République démocratique du Congo accueillera le Maroc pour le match aller des barrages du Mondial 2022 le 23 mars prochain, avant de faire le déplacement du Maroc pour le match retour prévu le 29 mars. Dans le cadre de ces barrages, l’Algérie sera face au Cameroun, le Nigeria au Ghana, l’Égypte au Sénégal et la Tunisie au Mali.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial 2022 : le Maroc proche d’une qualification

Un parcours sans faute pour les Lions de l’Atlas qui ont enregistré trois victoires en trois matchs. Une victoire contre la Guinée Conakry propulserait le Maroc vers le prochain...

Les Marocains très mal accueillis à Kinshasa, plainte de la FRMF

Les Lions de l’Atlas sont arrivés mardi à Kinshasa dans une ambiance inhabituelle marquée par l’absence de représentants officiels de la FECOFA, le mauvais état des bus qui leur...

Mondial 2022 : double confrontation pour les Marocains avant les barrages

En attendant d’affronter les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022, qui se tiendront en mars 2022, les joueurs marocains ont encore deux matchs à jouer, mais sans pression...

Mondial 2022 : quelle équipe du Maroc pour affronter la RDC ?

Le Maroc affronte la République démocratique du Congo lors des barrages, derniers tours qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022. Ce sera les 25 et 29 mars prochain à Kinshasa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.