Recherche

Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

© Copyright : DR

24 janvier 2022 - 09h00 - Sport - Par: A.P

Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo pour le troisième tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022. Une équipe a priori jouable, mais la prudence doit rester de mise.

Le Maroc sera face à la République démocratique du Congo (RDC) pour les barrages du Mondial 2022. Un adversaire qui n’est pas à craindre a priori, mais à prendre tout de même au sérieux, fait savoir le quotidien Assabah, rappelant que même si la RDC n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations en cours au Cameroun, elle reste un adversaire difficile à battre.

À lire : Qatar 2022 : le Maroc connaît son adversaire pour les barrages

Par le passé, les confrontations entre les deux équipes ont été toujours très rudes. Sur treize matchs, le Maroc et la RDC ont fait six matchs nuls et le Maroc a remporté quatre rencontres contre trois pour la RDC, précise la même source.

La République démocratique du Congo accueillera le Maroc pour le match aller des barrages du Mondial 2022 le 23 mars prochain, avant de faire le déplacement du Maroc pour le match retour prévu le 29 mars. Dans le cadre de ces barrages, l’Algérie sera face au Cameroun, le Nigeria au Ghana, l’Égypte au Sénégal et la Tunisie au Mali.

Mots clés: Coupe du Monde 2022 au Qatar , Football , Lions de l’Atlas , République démocratique du Congo

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact