Mondial 2022 : quelle équipe du Maroc pour affronter la RDC ?

23 février 2022 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc affronte la République démocratique du Congo lors des barrages, derniers tours qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022. Ce sera les 25 et 29 mars prochain à Kinshasa et Casablanca. La liste du sélectionneur national est très attendue.

Qui seront les joueurs que le coach Vahid alignera pour les barrages ? La réponse, le 17 mars prochain, date à laquelle le sélectionneur national dévoilera sa liste pour cette double confrontation entre le Maroc et la République démocratique du Congo.

À lire : Du changement pour le match Maroc-RDC

La phase aller se tiendra le 25 mars à 16 heures au Stade des Martyrs de Kinshasa (RDC), avant que les deux équipes ne se retrouvent, trois jours plus tard, au Complexe Mohammed V de Casablanca, à 20 heures 30. Après avoir mené un parcours sans faute lors du premier tour des éliminatoires, les Lions de l’Atlas se laisseront-ils damner le pion par les Léopards  ?

À lire :Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

Achraf Hakimi et ses coéquipiers tiennent à participer à la coupe du monde et feront tout pour y arriver. Décrocher leur ticket pour le Mondial permettra aux joueurs marocains de se remettre de la CAN achevée plus tôt que prévue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le Maroc devra faire sans Ryan Mmaee pour les barrages contre la RDC

Toujours blessé, Ryan Mmaee pourrait ne pas rejoindre les Lions de l’Atlas pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 contre la République démocratique...

Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo pour le troisième tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022. Une équipe a priori...

Mondial 2022 : Walid El Karti pourrait être convoqué pour les barrages

Vahid Halilhodzic suit de très près l’international marocain Walid El Karti, le milieu de terrain de Pyramids FC. Le joueur pourrait être convoqué pour les barrages, le dernier...

Maroc-RDC : les deux équipes ont les mêmes chances, selon Romain Saïss

Le capitaine des Lions de l’Atlas estime que le Maroc et la République Démocratique du Congo partent aux matchs barrages avec les mêmes chances. Il préfère se donner à fond pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.