Mondial 2022 : quelle équipe du Maroc pour affronter la RDC ?

23 février 2022 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc affronte la République démocratique du Congo lors des barrages, derniers tours qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022. Ce sera les 25 et 29 mars prochain à Kinshasa et Casablanca. La liste du sélectionneur national est très attendue.

Qui seront les joueurs que le coach Vahid alignera pour les barrages ? La réponse, le 17 mars prochain, date à laquelle le sélectionneur national dévoilera sa liste pour cette double confrontation entre le Maroc et la République démocratique du Congo.

À lire : Du changement pour le match Maroc-RDC

La phase aller se tiendra le 25 mars à 16 heures au Stade des Martyrs de Kinshasa (RDC), avant que les deux équipes ne se retrouvent, trois jours plus tard, au Complexe Mohammed V de Casablanca, à 20 heures 30. Après avoir mené un parcours sans faute lors du premier tour des éliminatoires, les Lions de l’Atlas se laisseront-ils damner le pion par les Léopards  ?

À lire :Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

Achraf Hakimi et ses coéquipiers tiennent à participer à la coupe du monde et feront tout pour y arriver. Décrocher leur ticket pour le Mondial permettra aux joueurs marocains de se remettre de la CAN achevée plus tôt que prévue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Mondial 2022 : Walid El Karti pourrait être convoqué pour les barrages

Vahid Halilhodzic suit de très près l’international marocain Walid El Karti, le milieu de terrain de Pyramids FC. Le joueur pourrait être convoqué pour les barrages, le dernier...

Le Maroc devra faire sans Ryan Mmaee pour les barrages contre la RDC

Toujours blessé, Ryan Mmaee pourrait ne pas rejoindre les Lions de l’Atlas pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 contre la République démocratique...

Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo pour le troisième tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022. Une équipe a priori...

Yassine Bounou convaincu de la qualification du Maroc au Mondial

Après avoir fini d’encaisser l’élimination du Maroc aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, le gardien de but Yassine Bounou est résolument...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.