Du changement pour le match Maroc-RDC

18 février 2022 - 20h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Prévu le 26 mars prochain, le match aller des barrages de la Coupe du Monde 2022 entre le Maroc et la République démocratique du Congo, change de date. Quant au match retour, il change d’heure.

Selon une note de la FIFA envoyée à la Fédération royale de football, le match aller des barrages de la Coupe du Monde 2022, qui oppose le Maroc à la République démocratique du Congo, se tiendra le 25 mars à 16 h au Stade des Martyrs de Kinshasa.

À lire : Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

Pour ce qui est du retour, rien à changer si ce n’est la date. Ce sera donc le 29 mars à 20h30 au Complexe Mohammed V de Casablanca. C’est à la suite d’un tirage au sort effectué le 22 janvier dernier Douala au Cameroun, que le Maroc a hérité de la RDC. Le vainqueur des barrages aura son ticket pour la Coupe du monde.

À lire : Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

Les autres matchs barrages de la zone Afrique sont tous aussi prometteurs. Il y aura Égypte-Sénégal, une occasion pour les Égyptiens d’avoir leur revanche sur les Sénégalais qui les ont battus à la finale de la CAN qui s’est déroulée au Cameroun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo pour le troisième tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022. Une équipe a priori...

Mondial 2022 : les dates de la double confrontation Maroc-RDC

Les matchs barrages des Lions de l’Atlas comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde se tiendront les 26 et 29 mars. Pour cette double confrontation, le Maroc sera face...

Qatar 2022 : le Maroc connaît son adversaire pour les barrages

Les Lions de l’Atlas ainsi que toutes les équipes qualifiées pour les barrages de qualification de la zone Afrique à la Coupe du monde 2022, sont désormais fixées sur les...

Le Maroc devra faire sans Ryan Mmaee pour les barrages contre la RDC

Toujours blessé, Ryan Mmaee pourrait ne pas rejoindre les Lions de l’Atlas pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 contre la République démocratique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.