Mondial 2022 : les dates de la double confrontation Maroc-RDC

8 février 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les matchs barrages des Lions de l’Atlas comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde se tiendront les 26 et 29 mars. Pour cette double confrontation, le Maroc sera face à la République Démocratique du Congo.

Après un parcours sans faute, le Maroc s’apprête à affronter la RDC, le dernier rempart qui le sépare d’une participation au Mondial Qatar 2022. Selon une correspondance envoyée, dimanche 6 février 2022, aux fédérations des deux pays, le match aller se jouera le 26 mars au stade des Martyrs à Kinshasa (14H).

À lire : Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

Quant à la phase retour, elle est prévue le 29 mars, mais aucune précision n’a été donnée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur le lieu et l’heure de cette rencontre.

À lire : Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

Le tirage au sort pour ces barrages comptant pour les éliminatoires du mondial a eu lieu le 22 janvier dernier à Douala (Cameroun).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo pour le troisième tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022. Une équipe a priori...

Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

Après le tirage au sort des pays qualifiés pour les barrages de la zone Afrique à la coupe du monde, le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé sur l’adversaire (République...

Football : les Marocains prêts pour la victoire à Kinshasa

A Kinshasa actuellement pour affronter les Léopards de la RD Congo, pour la phase Aller des barrages de la coupe du monde au Qatar, les Lions de l’Atlas ont l’obligation de...

Le Maroc devra faire sans Ryan Mmaee pour les barrages contre la RDC

Toujours blessé, Ryan Mmaee pourrait ne pas rejoindre les Lions de l’Atlas pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 contre la République démocratique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.