Recherche

Qatar 2022 : le Maroc connaît son adversaire pour les barrages

© Copyright : DR

23 janvier 2022 - 10h00 - Sport - Par: G.A

Les Lions de l’Atlas ainsi que toutes les équipes qualifiées pour les barrages de qualification de la zone Afrique à la Coupe du monde 2022, sont désormais fixées sur les adversaires à affronter pour avoir son ticket d’accès à la prochaine étape. Le tirage au sort s’est déroulé samedi à Douala, au Cameroun.

À l’issue du tirage au sort, le Maroc affrontera en mars prochain la République Démocratique du Congo (RDC). Les autres rencontres comptant pour les barrages opposeront l’Égypte au Sénégal, le Cameroun à l’Algérie, le Ghana au Nigeria, et le Mali à la Tunisie.

À lire : Éliminatoires mondial 2022 : carton plein pour les Lions de l’Atlas (Vidéo)

Le tirage au sort a été effectué en fonction du classement Fifa de novembre 2021. Selon la stratégie adoptée, les cinq équipes les mieux loties doivent affronter les cinq équipes les moins classées. Ainsi les dix pays qualifiés pour les barrages ont été répartis sur deux niveaux.

À lire : Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Au premier niveau, celui des pays les mieux positionnés au classement Fifa du mois de novembre dernier, il y a le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et le Nigeria. Au second niveau, il y a l’Égypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la RD Congo.

Mots clés: Coupe du Monde 2022 au Qatar , Lions de l’Atlas , Cameroun

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact