Entre le Maroc et la République démocratique du Congo, qui parviendra à obtenir son ticket définitif pour la coupe du monde Qatar 2022 ? La réponse en mars à l’issue de la phase aller et retour de cette confrontation entre les Lions de l’Atlas et les Léopards. Depuis Yaoundé au Cameroun où il se trouve actuellement pour la CAN, Vahid Halilhodzic a donné ses impressions sur ce derby.
À lire : Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde
Le technicien ne crie pas encore victoire, même s’il sait que les joueurs se donneront tous les moyens de gagner. « Le tirage est bon quand on gagne. Pour moi, c’est du 50-50. Ça aurait pu être pire, car il y avait vraiment de très belles équipes ».
À lire : Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc
Il a souligné qu’il préfère d’abord se concentrer sur le match des Lions contre le Malawi comptant pour les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations. « En ce moment, je suis occupé avec les préparations pour le Malawi, après je réfléchirai plus et je parlerai de ce barrage. On a le temps pour le préparer. Ma préoccupation est de préparer le prochain match de la CAN », a déclaré le sélectionneur national.
À lire : Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde
Le Maroc affrontera donc la RD Congo en mars, à Kinshasa pour la phase aller puis au Maroc pour la phase retour. Objectif : s’offrir un laissez-passer pour le Mondial qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain.