Mondial 2022 : Halilhodzic veut réaliser un exploit avec le Maroc

6 mars 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

À quelques jours des matchs barrages comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzić s’est prononcé sur plusieurs sujets liés à l’équipe nationale, la CAN, ses différends avec Hakim Ziyech et ce qu’il pense de la double confrontation entre le Maroc et la République Démocratique du Congo. 

En devenant le coach de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic s’est donné pour mission de conduire l’équipe à la coupe d’Afrique et à la coupe du monde. L’objectif avec la CAN est atteint, même si les résultats n’ont pas été ceux qu’espérait le technicien. Aujourd’hui, le Maroc est à la porte d’une participation à la coupe du monde, mais il lui faudra vaincre les 25 et 29 prochain, la RDC. Vahid Halilhodzic y croit et veut être le premier entraîneur à emmener quatre différentes sélections nationales à la coupe du monde. Néanmoins, il est conscient que rien n’est gagné d’avance .

À lire :Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

« Il y a un peu d’incertitudes, mais j’aimerais réaliser cet exploit. Pour le moment, tout va bien. Nous avons remporté tous les matchs de qualification de façon convaincante. J’ai créé un jeune groupe qui a plein d’ambitions, mais on ne sait jamais avec les barrages », a déclaré le coach.

À lire :Vahid Halilhodzic satisfait de ses joueurs malgré l’élimination (vidéo)

Parlant toujours des barrages, il a soulevé quelques difficultés. « Nous jouons le premier match sur gazon artificiel avec eux. Tout est différent lorsqu’on change de surface de jeu. Je pense quand même que nous avons les compétences pour sortir gagnants ».

À lire  : Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

Pour Vahid Halilhodzic, l’équipe actuelle est capable de grandes choses. Elle en a les moyens et les compétences. « Pour les huit prochaines années, ces gars-là peuvent encore jouer ensemble, parce qu’ils sont jeunes et font progresser le football marocain ».

À lire : Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

En ce qui concerne sa participation à la CAN, les critiques qui ont suivi l’élimination du Maroc en quart de finale, il a souligné que tous ceux qui faisaient partie de la délégation marocaine ont été tristes de ce départ prématuré de la compétition, pourtant si près du but. « Nous utiliserons toutes ces expériences pour progresser », a-t-il déclaré.

À lire : Halilhodzic ouvre la porte à un possible retour de Ziyech en sélection

Pour ce qui est de la situation de Ziyech, il soutient que le respect de l’équipe nationale doit être une priorité. « Aucun joueur ne doit être au-dessus des intérêts de l’équipe nationale. C’est ainsi que je me suis comporté partout ou j’ai été sélectionneur », a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic satisfait de ses joueurs malgré l’élimination (vidéo)

La conférence de presse tant attendue du coach Vahid Halilhodzic s’est tenue ce jeudi 3 février 2022, au Complexe Mohammed VI à Salé. Le sélectionneur a laissé entendre qu’en...

Les Marocains très mal accueillis à Kinshasa, plainte de la FRMF

Les Lions de l’Atlas sont arrivés mardi à Kinshasa dans une ambiance inhabituelle marquée par l’absence de représentants officiels de la FECOFA, le mauvais état des bus qui leur...

Mondial 2022 : match amical entre le Maroc et le Pérou ?

En plus du Brésil ou encore la France, le Maroc pourrait affronter un autre pays dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde qui se tient au Qatar.

Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a pour ambition de remporter la CAN 2022 et de conduire les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde, prévue au Qatar, pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Match Maroc – Cameroun : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

L’équipe féminine de futsal du Maroc affronte le Cameroun ce jeudi soir (20h) à Rabat lors de la 2ᵉ journée de la CAN 2025 (Groupe A).

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...