La conférence de presse tant attendue du coach Vahid Halilhodzic s’est tenue ce jeudi 3 février 2022, au Complexe Mohammed VI à Salé. Le sélectionneur a laissé entendre qu’en dépit de l’élimination de l’équipe nationale en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations, le parcours du Maroc « n’était pas aussi mauvais ».
La participation du Maroc à la CAN n’a pas été que déception et tristesse, a soutenu Vahid Halilhodzic ce jeudi. « La défaite contre l’Égypte m’a fait mal. Mais je dois dire que notre parcours à la CAN n’était pas mauvais. Il y a eu beaucoup de choses positives. On a une équipe jeune et je suis optimiste pour l’avenir du football marocain », a-t-il déclaré.
À lire :Le sort de Vahid Halilhodzic se décide aujourd’hui
En réponse à ceux qui s’offusquent du fait que le Maroc soit tombé devant l’Égypte, il a souligné que les Lions de l’Atlas ont affronté lors des quarts, « une équipe expérimentée, la meilleure en Afrique. On a tiré beaucoup de leçons de cette participation », a-t-il justifié.
À lire :Vahid Halilhodzic évoque son avenir à la tête de l’équipe du Maroc
Pour ce qui est de ses choix tactiques, énormément critiqués, le coach des Lions de l’Atlas a indiqué que tous ses joueurs ont fait le nécessaire pour gagner, mais la qualification s’est jouée sur des petits détails. « Je n’ai pas préparé une stratégie pour ne rien laisser au hasard. Pour mes choix, Munir El Haddadi était prêt et enthousiaste et a fait un grand effort contre l’Égypte. Boufal, je l’ai sorti parce qu’il était fatigué et a perdu tous ses duels en 2ᵉ mi-temps ».