Vahid Halilhodzic satisfait de ses joueurs malgré l’élimination (vidéo)

3 février 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La conférence de presse tant attendue du coach Vahid Halilhodzic s’est tenue ce jeudi 3 février 2022, au Complexe Mohammed VI à Salé. Le sélectionneur a laissé entendre qu’en dépit de l’élimination de l’équipe nationale en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations, le parcours du Maroc « n’était pas aussi mauvais ».

La participation du Maroc à la CAN n’a pas été que déception et tristesse, a soutenu Vahid Halilhodzic ce jeudi. « La défaite contre l’Égypte m’a fait mal. Mais je dois dire que notre parcours à la CAN n’était pas mauvais. Il y a eu beaucoup de choses positives. On a une équipe jeune et je suis optimiste pour l’avenir du football marocain », a-t-il déclaré.

À lire :Le sort de Vahid Halilhodzic se décide aujourd’hui

En réponse à ceux qui s’offusquent du fait que le Maroc soit tombé devant l’Égypte, il a souligné que les Lions de l’Atlas ont affronté lors des quarts, « une équipe expérimentée, la meilleure en Afrique. On a tiré beaucoup de leçons de cette participation », a-t-il justifié.

À lire :Vahid Halilhodzic évoque son avenir à la tête de l’équipe du Maroc

Pour ce qui est de ses choix tactiques, énormément critiqués, le coach des Lions de l’Atlas a indiqué que tous ses joueurs ont fait le nécessaire pour gagner, mais la qualification s’est jouée sur des petits détails. « Je n’ai pas préparé une stratégie pour ne rien laisser au hasard. Pour mes choix, Munir El Haddadi était prêt et enthousiaste et a fait un grand effort contre l’Égypte. Boufal, je l’ai sorti parce qu’il était fatigué et a perdu tous ses duels en 2ᵉ mi-temps ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Mondial 2022 : Halilhodzic veut réaliser un exploit avec le Maroc

À quelques jours des matchs barrages comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzić s’est prononcé sur plusieurs...

Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

Le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic se dit prêt à démissionner s’il ne réussissait pas à qualifier le Maroc pour la coupe du monde Qatar 2022.

Après la défaite du Maroc, Vahid Halilhodzic sera-t-il limogé ou maintenu ?

Le Maroc s’est incliné devant l’Égypte durant les prolongations (2-1) lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui se déroule au Cameroun. Le...

Vahid Halilhodzic évoque son avenir à la tête de l’équipe du Maroc

Éliminés de la CAN 2021 en quarts de finale, les Lions de l’Atlas sont rentrés ce mardi matin au Maroc. Ils n’ont fait aucune déclaration à la presse, mais Vahid Halilhodzic...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...