Maroc-RDC : Halilhodzic « optimiste »,mais prudent

- 06h20 - Sport - Ecrit par : G.A

En conférence de presse lundi, à la veille du match entre le Maroc et la RDC à Casablanca, Vahid Halilhodzic s’est montré optimiste même s’il reste convaincu que les deux équipes partent au front avec les mêmes chances.

Mardi, les Marocains sauront si les Lions de l’Atlas obtiendront leur ticket pour une sixième participation à la Coupe du monde Qatar 2022. Avant de livrer son avis su la rencontre qui se tient ce mardi, Vahid Halilhodzic est revenu su la prestation du Maroc à Kinshasa vendredi dernier et qui a fait l’objet de critiques, surtout en ce qui concerne les choix tactiques du coach.

À lire : Vahid Halilhodzic justifie le match nul face à la RDC

« Oui, c’est vrai que notre jeu offensif lors de la manche aller n’était pas convaincant. Mais heureusement l’entrée de Tissoudali et El Kaabi nous a apportés un plus et nous avons pu ramener un nul de Kinshasa », s’est justifié le sélectionneur national.

À lire : Match Maroc - RDC : Achraf Hakimi lance un appel à la mobilisation

Parlant du match retour, Vahid Halilhodzic a confié que tous les joueurs sont déterminés à décrocher un billet pour le Mondial. Pour lui, avec le résultat obtenu dans des conditions aussi difficiles que celles de Kinshasa, les joueurs marocains sont capables du meilleur à Casablanca.

À lire : Match Maroc-RDC : les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu à Casablanca

« Nous avons joué 6 matchs à domicile. Et le match barrage contre la RDC ne sera pas facile. Il y avait beaucoup de pression sur nous », a-t-il avancé avant d’ajouter : « Pour le match retour à Casablanca, je suis optimiste, mais rien n’est encore gagné ».

  • Match Maroc-RDC : « la pression n'entame pas notre volonté », dixit Halilhodzic

    À la veille du barrage aller de qualification au Mondial Qatar 2022, qui se joue ce vendredi au stade les Martyrs de Kinshasa entre le Maroc et la RDC, le coach des Lions de l'Atlas a donné une conférence de presse pour rassurer les supporters marocains de l'état d'esprit de ses joueurs.

  • Vahid Halilhodzic, premier entraîneur à qualifier 4 équipes nationales pour le Mondial

    En qualifiant le Maroc pour la Coupe du monde Qatar 2022, Vahid Halilhodzic entre dans l'histoire. Il devient le premier entraîneur au monde à participer à quatre éditions consécutives de la Coupe du monde avec quatre équipes nationales différentes.

  • Quand le roi Mohammed VI surprend Vahid Halilhodzic

    Le roi Mohammed VI a surpris le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, juste après la qualification des Lions de l'Atlas pour le Mondial 2022 en l'appelant par téléphone pour le féliciter.

  • Vahid Halilhodzic au cœur d'une nouvelle polémique

    Bien que le Maroc se soit qualifié pour le Mondial 2022, le sélectionneur des Lions de l'Atlas Vahid Halilhodzic continue d'essuyer des critiques de la part de bon nombre de supporters qui lui reprochent les performances peu satisfaisantes de l'équipe marocaine à la CAN 2021 et la mise à l'écart des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Régissant aux critiques, le technicien franco-bosnien aurait insulté le public marocain.

  • Vahid Halilhodzic justifie le match nul face à la RDC

    Les Lions de l'Atlas ont décroché vendredi un nul (1-1) face aux Léopards au stade les Martyrs de Kinshasa. Pour Vahid Halilhodzic, ce résultat est dû à certains paramètres avantageux pour la République Démocratique du Congo.

  • Vahid Halilhodzic vivement critiqué

    Mardi dernier, les Lions de l'Atlas ont décroché leur billet pour la Coupe du monde au Qatar. Mais pour Jérôme Rothen qui a connu le coach Vahid au Paris Saint-Germain, les méthodes du sélectionneur risquent d'être un obstacle à l'évolution du Maroc durant la compétition.

  • Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

    Les rumeurs d'un départ du sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, ont fait réagir le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ.

  • Maroc-RDC : Halilhodzic appelle les Lions à plus d'efforts pour la victoire (Vidéo)

    Le Maroc reçoit mardi prochain la RDC pour la phase retour des barrages comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe du Monde 2022. Pour Vahid Halilhodzic, ce match est d'une importance capitale pour le Maroc qui joue sa dernière chance de participer à cette compétition mondiale.

  • Blessé, Yassine Bounou reçoit la visite de Vahid Halilhodzic

    Au lendemain de la qualification du Maroc à la coupe du monde, Vahid Halilhodzic est allé rendre visite à Yassine Bounou, blessé à la tête lors du match qui a opposé le Maroc à la RDC.

  • Vahid Halilhodzic menacé d'être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

    Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en équipe nationale avant le démarrage de la coupe du monde 2022 au Qatar. Il aurait menacé le sélectionneur des Lions de l'Atlas Vahid Halilhodzic de renvoi.