Le Maroc atomise la RDC et se qualifie pour le Mondial

30 mars 2022 - 05h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc s’est qualifié mardi soir pour le mondial Qatar 2022, en battant au Complexe Mohammed V à Casablanca, la RD Congo sur le score sans appel de (4-1). Cette rencontre comptait pour le match retour des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde, zone Afrique.

Les Lions de l’Atlas ont tant espéré cette qualification à la Coupe du monde et l’ont réalisée de la plus belle manière avec un score fleuve, face à une équipe de la RDC aussi bien déterminée que performante. Mais les joueurs marocains revigorés par la présence d’un fort contingent de supporters, ont mis le paquet grâce aux buts inscrits par Azeddine Ounahi (21’ - 54’), Tarik Tissoudali (45+7’), et Achraf Hakimi (69′). Le seul but congolais a été marqué Ben Malango (77′).

À lire : Maroc-RD Congo : match retour décisif pour les Lions de l’Atlas ce mardi

Au terme de ces deux rencontres comptant pour les qualificatifs, le Maroc se retrouve avec 5 buts contre 2 pour la RDC. Un sacré avantage qui permet aux Lions de l’Atlas d’arracher leur 6ᵉ qualification du Maroc à une phase finale de la Coupe du monde, après 1970 au Mexique, 1986 au Mexique, 1994 aux USA, 1998 en France et 2018 en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Maroc-RDC : Halilhodzic « optimiste »,mais prudent

En conférence de presse lundi, à la veille du match entre le Maroc et la RDC à Casablanca, Vahid Halilhodzic s’est montré optimiste même s’il reste convaincu que les deux...

Jamel Debbouze accusé d’avoir conspiré contre l’Algérie (vidéo)

L’Algérie cherche désespérément un bouc-émissaire. Après les accusations portées contre le Cameroun et Bakary Gassama, l’arbitre du barrage de la Coupe du monde 2022 entre les...

Maroc-RDC : remis de sa blessure, Abdessamad Ezzalzouli apte à jouer

Absent lors de la rencontre aller entre le Maroc et la RDC, Abdessamad Ezzalzouli participera au match retour comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, ce...

Match Maroc-RDC : les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu à Casablanca

A Casablanca, mardi prochain, les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu face aux Léopards du Congo, pour tenter de se qualifier à la coupe du monde au Qatar, a déclaré le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Qatar 2022 : fin de l’aventure pour Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui est sorti sur blessure lors du premier match du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 face à la Croatie qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.