Vahid Halilhodzic « fait tout » pour qualifier le Maroc au mondial 2022

13 mars 2022 - 19h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe du Maroc assure que ses poulains sont sur la bonne voie pour se qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo (RDC) les 24 et 29 mars prochain dans le cadre des barrages qualificatifs.

« Je sais qu’on est sur la bonne voie. Maintenant, nous attendons ce moment important, pour nous qualifier pour la Coupe du monde au Qatar. Je fais tout pour préparer au mieux l’équipe, afin que nous puissions surmonter ce dernier obstacle », a déclaré Vahid Halilhodzic dans une interview accordée au quotidien bosnien, Dnevni Avaz.

À lire : Mondial 2022 : Halilhodzic veut réaliser un exploit avec le Maroc

Depuis la défaite des Lions de l’Atlas face aux Pharaons d’Égypte durant les prolongations (2-1) lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), le technicien franco-bosnien continue d’essuyer des critiques de la part des fans de l’équipe nationale. « Partout, en cas de perte, il y a diverses critiques. Aujourd’hui, tout le monde peut commenter à travers tous ces réseaux sociaux. Habituellement, ceux qui sont insatisfaits au quotidien expriment leur mécontentement », a-t-il réagi.

À lire : Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

Dans un autre registre, Vahid Halilhodzic revient sur l’élimination du Paris Saint-Germain de la Ligue des champions face au Real Madrid. « Je suis désolé que cela soit arrivé au PSG, car c’est mon ancien club où j’étais à la fois joueur et entraîneur. Cependant, il est facile de tout critiquer maintenant. Je sais que cette élimination de la Ligue des champions a été difficile pour eux tous et que la situation est très difficile, car ils avaient de grandes ambitions, surtout après avoir fait venir Lionel Messi. Ils voulaient aller jusqu’au bout, sur le toit de l’Europe, et ils ont été éliminés en huitièmes de finale », a-t-il commenté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Match Maroc-RDC : « la pression n’entame pas notre volonté », dixit Halilhodzic

À la veille du barrage aller de qualification au Mondial Qatar 2022, qui se joue ce vendredi au stade les Martyrs de Kinshasa entre le Maroc et la RDC, le coach des Lions de...

Mondial au Qatar : combien touchera le Maroc en cas de qualification ?

En cas de qualification du Maroc à la coupe du monde au Qatar, la fédération royale marocaine de football (FRMF) aura droit à une grosse dotation de la part de la FIFA dans le...

Vahid Halilhodzic menacé de mort

Face aux médias ce jeudi, Vahid Halilhodzic confie avoir été menacé de mort. En plus des critiques et des insultes, il soutient avoir reçu des menaces de mort après...

Match Maroc-RDC : les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu à Casablanca

A Casablanca, mardi prochain, les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu face aux Léopards du Congo, pour tenter de se qualifier à la coupe du monde au Qatar, a déclaré le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.