Vahid Halilhodzic « fait tout » pour qualifier le Maroc au mondial 2022

13 mars 2022 - 19h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe du Maroc assure que ses poulains sont sur la bonne voie pour se qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo (RDC) les 24 et 29 mars prochain dans le cadre des barrages qualificatifs.

« Je sais qu’on est sur la bonne voie. Maintenant, nous attendons ce moment important, pour nous qualifier pour la Coupe du monde au Qatar. Je fais tout pour préparer au mieux l’équipe, afin que nous puissions surmonter ce dernier obstacle », a déclaré Vahid Halilhodzic dans une interview accordée au quotidien bosnien, Dnevni Avaz.

À lire : Mondial 2022 : Halilhodzic veut réaliser un exploit avec le Maroc

Depuis la défaite des Lions de l’Atlas face aux Pharaons d’Égypte durant les prolongations (2-1) lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), le technicien franco-bosnien continue d’essuyer des critiques de la part des fans de l’équipe nationale. « Partout, en cas de perte, il y a diverses critiques. Aujourd’hui, tout le monde peut commenter à travers tous ces réseaux sociaux. Habituellement, ceux qui sont insatisfaits au quotidien expriment leur mécontentement », a-t-il réagi.

À lire : Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

Dans un autre registre, Vahid Halilhodzic revient sur l’élimination du Paris Saint-Germain de la Ligue des champions face au Real Madrid. « Je suis désolé que cela soit arrivé au PSG, car c’est mon ancien club où j’étais à la fois joueur et entraîneur. Cependant, il est facile de tout critiquer maintenant. Je sais que cette élimination de la Ligue des champions a été difficile pour eux tous et que la situation est très difficile, car ils avaient de grandes ambitions, surtout après avoir fait venir Lionel Messi. Ils voulaient aller jusqu’au bout, sur le toit de l’Europe, et ils ont été éliminés en huitièmes de finale », a-t-il commenté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Match Maroc-RDC : des surprises dans la liste des joueurs convoqués

C’est fait, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi 17 mars, la liste des 26 joueurs marocains convoqués pour la double confrontation contre la...

Maroc-RDC : les deux équipes ont les mêmes chances, selon Romain Saïss

Le capitaine des Lions de l’Atlas estime que le Maroc et la République Démocratique du Congo partent aux matchs barrages avec les mêmes chances. Il préfère se donner à fond pour...

Match Maroc-RDC : « la pression n’entame pas notre volonté », dixit Halilhodzic

À la veille du barrage aller de qualification au Mondial Qatar 2022, qui se joue ce vendredi au stade les Martyrs de Kinshasa entre le Maroc et la RDC, le coach des Lions de...

Vahid Halilhodzic menacé de mort

Face aux médias ce jeudi, Vahid Halilhodzic confie avoir été menacé de mort. En plus des critiques et des insultes, il soutient avoir reçu des menaces de mort après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.