Vahid Halilhodzic parle du roi Mohammed VI

11 avril 2022 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic se dit fier d’avoir reçu les félicitations du roi Mohammed VI juste après la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.

« Je suis particulièrement fier que le roi Mohammed VI du Maroc m’ait félicité personnellement et que beaucoup de nos concitoyens de Bosnie-Herzégovine, de Croatie et du monde entier se réjouissent de la qualification de quatre équipes nationales pour la Coupe du monde », a-t-il dit dans une interview accordée au journal bosniaque Nacional.hr.

À lire : Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Malgré la qualification de l’équipe du Maroc pour la Coupe du monde 2022, Vahid Halilhodzic continue d’essuyer des critiques de la part de bon nombre de supporters notamment à cause de la brouille entre lui et les internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui qui refusent d’ailleurs de revenir dans l’équipe nationale. Depuis, un bras de fer oppose le technicien franco-bosnien et ces deux joueurs.

À lire : Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Vahid serait-il un dictateur ? « Dictateur ? Ne me traitez pas tout simplement de dictateur ! Ce sont des gens qui tuent les gens, ne leur donnent pas la liberté, torturent les autres. Cela m’offense quand ils me disent que je suis un dictateur. Vous pouvez tout écrire, commenter, me critiquer, mais quand vous me dites que je suis un dictateur, je deviens fou », a-t-il réagi, expliquant qu’il y a près de 40 millions de personnes au Maroc qui suivent avec passion le football et vivent pour leur équipe nationale et que cela doit être respecté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Qatar - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa parle de l’avenir de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est exprimé sur plusieurs sujets concernant l’équipe nationale, dont l’avenir du coach Vahid...

Réaction de Vahid Halilhodzic suite aux propos de Fouzi Lekjaa

Le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic a réagi aux propos du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui s’est récemment prononcé sur son avenir...

Fouzi Lekjaa veut faire taire les divergences au sein de l’équipe nationale

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est préoccupé par les tensions entre le sélectionneur et certains joueurs, et appelle chacun à...

Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).