Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

10 avril 2022 - 21h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en équipe nationale avant le démarrage de la coupe du monde 2022 au Qatar. Il aurait menacé le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic de renvoi.

« Il y a des problèmes qui doivent être résolus. Nous le ferons pour que Ziyech et Mazraoui reviennent dans l’équipe nationale. Ce sont toujours des joueurs marocains et deux des meilleurs de l’équipe. Personne ne peut contester à quel point ils sont bons », a déclaré au média néerlandais NU le patron du football marocain. Selon lui, les problèmes sont inhérents à toute organisation. « Nous les résoudrons de la meilleure façon, afin que l’équipe nationale devienne la fierté de tous les Marocains », a promis Fouzi Lekjaa.

À lire : Réaction de Vahid Halilhodzic suite aux propos de Fouzi Lekjaa

Le courant ne passe plus entre les internationaux marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ils ont récemment décliné l’invitation de Vahid Halilhodzic alors qu’ils figuraient sur la liste des pré-convoqués pour le match des Lions de l’Atlas face à la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre des barrages qualificatifs du Mondial 2022 au Qatar. Dans la foulée, la star de Chelsea avait annoncé sa retraite internationale. Cet épisode qui perdure place le technicien franco-bosnien dans une position délicate. Il continue d’essuyer des critiques de la part des supporters.

À lire : Fouzi Lekjaa parle de l’avenir de Vahid Halilhodzic

Il a toujours le soutien du patron de la FRMF mais la donne peut changer. « Vahid a notre soutien pour l’instant, mais rien n’est gravé dans le marbre. On ne peut pas dire qu’il est intouchable ou irremplaçable. Quand le moment sera venu, nous prendrons une décision à son sujet », a déclaré Fouzi Lekjaa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Halilhodzic persiste à garder Ziyech et Mazraoui loin des Lions de l’Atlas

Alors que Fouzi Lekjaa appelle à faire taire les divergences au sein de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic maintient sa position à l’encontre des joueurs évincés.

Vahid Halilhodzic : « j’ai reçu une offre de la part d’un autre pays »

Depuis sa désignation comme sélectionneur des Lions de l’Atlas, jamais Vahid Halilhodzic n’a été autant au cœur des rumeurs les unes, les plus folles que les autres. Après son...

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre...

Réconciliation impossible entre Vahid Halilhodzic et le Ziyech-Mazraoui

Mohamed Maqrouf, conseiller du président de la Fédération royale marocaine de football, a réagi au sujet du refus de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, de rejoindre l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.