Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

10 avril 2022 - 21h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en équipe nationale avant le démarrage de la coupe du monde 2022 au Qatar. Il aurait menacé le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic de renvoi.

« Il y a des problèmes qui doivent être résolus. Nous le ferons pour que Ziyech et Mazraoui reviennent dans l’équipe nationale. Ce sont toujours des joueurs marocains et deux des meilleurs de l’équipe. Personne ne peut contester à quel point ils sont bons », a déclaré au média néerlandais NU le patron du football marocain. Selon lui, les problèmes sont inhérents à toute organisation. « Nous les résoudrons de la meilleure façon, afin que l’équipe nationale devienne la fierté de tous les Marocains », a promis Fouzi Lekjaa.

À lire : Réaction de Vahid Halilhodzic suite aux propos de Fouzi Lekjaa

Le courant ne passe plus entre les internationaux marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ils ont récemment décliné l’invitation de Vahid Halilhodzic alors qu’ils figuraient sur la liste des pré-convoqués pour le match des Lions de l’Atlas face à la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre des barrages qualificatifs du Mondial 2022 au Qatar. Dans la foulée, la star de Chelsea avait annoncé sa retraite internationale. Cet épisode qui perdure place le technicien franco-bosnien dans une position délicate. Il continue d’essuyer des critiques de la part des supporters.

À lire : Fouzi Lekjaa parle de l’avenir de Vahid Halilhodzic

Il a toujours le soutien du patron de la FRMF mais la donne peut changer. « Vahid a notre soutien pour l’instant, mais rien n’est gravé dans le marbre. On ne peut pas dire qu’il est intouchable ou irremplaçable. Quand le moment sera venu, nous prendrons une décision à son sujet », a déclaré Fouzi Lekjaa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic répond une nouvelle fois à ses détracteurs

En vacances à l’étranger, Vahid Halilhodzic continue de se confier aux médias. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas prend du plaisir à répondre aux rumeurs selon lesquelles il...

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre...

Retour de Ziyech et Mazraoui : Fouzi Lekjaa maintient la pression

À priori, Vahid Halilhodzic ne devrait pas craindre pour son avenir à la tête des Lions de l’Atlas. Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa...

Vahid Halilhodzic très optimiste

À l’issue du tirage au sort de Mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic affiche son optimisme quant au groupe des Lions de l’Atlas (E, avec la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...