Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

10 avril 2022 - 21h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en équipe nationale avant le démarrage de la coupe du monde 2022 au Qatar. Il aurait menacé le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic de renvoi.

« Il y a des problèmes qui doivent être résolus. Nous le ferons pour que Ziyech et Mazraoui reviennent dans l’équipe nationale. Ce sont toujours des joueurs marocains et deux des meilleurs de l’équipe. Personne ne peut contester à quel point ils sont bons », a déclaré au média néerlandais NU le patron du football marocain. Selon lui, les problèmes sont inhérents à toute organisation. « Nous les résoudrons de la meilleure façon, afin que l’équipe nationale devienne la fierté de tous les Marocains », a promis Fouzi Lekjaa.

À lire : Réaction de Vahid Halilhodzic suite aux propos de Fouzi Lekjaa

Le courant ne passe plus entre les internationaux marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ils ont récemment décliné l’invitation de Vahid Halilhodzic alors qu’ils figuraient sur la liste des pré-convoqués pour le match des Lions de l’Atlas face à la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre des barrages qualificatifs du Mondial 2022 au Qatar. Dans la foulée, la star de Chelsea avait annoncé sa retraite internationale. Cet épisode qui perdure place le technicien franco-bosnien dans une position délicate. Il continue d’essuyer des critiques de la part des supporters.

À lire : Fouzi Lekjaa parle de l’avenir de Vahid Halilhodzic

Il a toujours le soutien du patron de la FRMF mais la donne peut changer. « Vahid a notre soutien pour l’instant, mais rien n’est gravé dans le marbre. On ne peut pas dire qu’il est intouchable ou irremplaçable. Quand le moment sera venu, nous prendrons une décision à son sujet », a déclaré Fouzi Lekjaa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le départ de Vahid Halilhodzic se précise, l’Algérie sa prochaine destination ?

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, est sur la sellette. Son départ était annoncé depuis l’élimination des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Vahid Halilhodzic règle ses comptes avec ses détracteurs

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a réagi à plusieurs sujets, notamment sur la...

Vahid Halilhodzic très optimiste

À l’issue du tirage au sort de Mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic affiche son optimisme quant au groupe des Lions de l’Atlas (E, avec la...

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.