Laurent Blanc, futur entraîneur du Maroc ?

2 mai 2022 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’intéresserait à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc pour remplacer le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic dont les jours seraient comptés à la tête de l’équipe. S’il est recruté, il devra conduire les Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022.

Le Maroc envisagerait de se limoger Vahid Halilhodzic et pense à Laurent Blanc — qui est à la recherche d’une nouvelle équipe — pour le remplacer. L’ancien défenseur de Manchester United est également dans le viseur du Nigeria, mais il y a de fortes chances que le royaume le recrute, car il aurait l’opportunité de conduire les Lions de l’Atlas en Coupe du monde.

À lire : Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Son recrutement au Maroc profiterait à la sélection marocaine. Laurent Blanc est un entraîneur pétri d’expériences. Il a passé deux ans sur le banc d’Al Rayyan SC, au Qatar, avant son licenciement en février dernier. Il a remporté la Ligue 1 quatre fois, une fois avec Bordeaux, et a également remporté la Coupe de France à deux reprises. L’entraîneur français pourrait par ailleurs œuvrer pour le retour de la star de Chelsea, Hakim Ziyech, qui a refusé de rejoindre la sélection nationale tant que coach Vahid sera là.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Quel salaire percevera Walid Regragui, futur entraineur du Maroc ?

Qui pour succéder à Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale de football ? En attendant l’annonce de la fédération royale marocaine de football (FRMF), un nom revient...

Un entraîneur italien pour succéder à Vahid Halilhodzic ?

Un célèbre entraîneur italien est actuellement au Maroc pour rencontrer un membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Sera-t-il le successeur du technicien...

André Villas-Boas, successeur de Vahid Halilhodzic ?

L’ex-entraîneur de Chelsea André Villas-Boas serait dans le viseur du Maroc qui chercherait à remplacer le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic en conflit avec les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Munir El Haddadi en route vers la Turquie ?

À la recherche de temps de jeu, l’international marocain, Munir El Haddadi, pourrait quitter le FC Séville avant la fin du mercato. Plusieurs clubs, dont le club turc Trabzonspor, sont intéressés par son profil. Une proposition a été déjà faite.