Laurent Blanc, futur entraîneur du Maroc ?

2 mai 2022 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’intéresserait à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc pour remplacer le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic dont les jours seraient comptés à la tête de l’équipe. S’il est recruté, il devra conduire les Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022.

Le Maroc envisagerait de se limoger Vahid Halilhodzic et pense à Laurent Blanc — qui est à la recherche d’une nouvelle équipe — pour le remplacer. L’ancien défenseur de Manchester United est également dans le viseur du Nigeria, mais il y a de fortes chances que le royaume le recrute, car il aurait l’opportunité de conduire les Lions de l’Atlas en Coupe du monde.

À lire : Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Son recrutement au Maroc profiterait à la sélection marocaine. Laurent Blanc est un entraîneur pétri d’expériences. Il a passé deux ans sur le banc d’Al Rayyan SC, au Qatar, avant son licenciement en février dernier. Il a remporté la Ligue 1 quatre fois, une fois avec Bordeaux, et a également remporté la Coupe de France à deux reprises. L’entraîneur français pourrait par ailleurs œuvrer pour le retour de la star de Chelsea, Hakim Ziyech, qui a refusé de rejoindre la sélection nationale tant que coach Vahid sera là.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

André Villas-Boas, successeur de Vahid Halilhodzic ?

L’ex-entraîneur de Chelsea André Villas-Boas serait dans le viseur du Maroc qui chercherait à remplacer le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic en conflit avec les deux...

Vahid Halilhodzic répond une nouvelle fois à ses détracteurs

En vacances à l’étranger, Vahid Halilhodzic continue de se confier aux médias. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas prend du plaisir à répondre aux rumeurs selon lesquelles il...

Vahid Halilhodzic règle ses comptes avec ses détracteurs

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a réagi à plusieurs sujets, notamment sur la...

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.