Mondial 2022 : Walid El Karti pourrait être convoqué pour les barrages

7 mars 2022 - 05h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Vahid Halilhodzic suit de très près l’international marocain Walid El Karti, le milieu de terrain de Pyramids FC. Le joueur pourrait être convoqué pour les barrages, le dernier tour qualificatif pour le Mondial Qatar 2022.

Le Maroc affronte la République Démocratique du Congo (RDC), une double confrontation décisive pour la qualification à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar. Selon la presse égyptienne, Walid El Karti a de fortes chances de se retrouver sur la liste des joueurs qui permettront au Maroc d’avoir son ticket pour cette compétition internationale.

À lire : Le Maroc devra faire sans Ryan Mmaee pour les barrages contre la RDC

Une lettre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait déjà été reçue, confirmant la présence du joueur marocain âgé de 27 ans. Walid El Karti est un joueur talentueux qui est très aimé au sein du championnat égyptien. Pour le compte de cette saison en cours, il a déjà marqué 4 buts. Avec le Maroc, il n’y a qu’un seul but inscrit sur le compteur du joueur. Il l’avait marqué en septembre 2019, lors du match amical contre le Niger au stade de Marrakech.

À lire : Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

La liste de joueurs convoqués sera connue le 17 mars prochain. La phase aller de cette double confrontation est prévue le 25 mars à 16h au Stade des Martyrs de Kinshasa. Quant à la phase retour, elle se tiendra le 29 mars au Complexe Mohammed V de Casablanca à 20h30.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Walid El Karti

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic devra qualifier le Maroc pour le Mondial 2022

Vahid Halilhodzic, l’ex-entraineur de Nantes, est en passe de conclure avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour diriger la sélection nationale. L’un des...

Al Ittihad Djeddah veut encore un joueur marocain

Le club saoudien, Al Ittihad Djeddah, serait prêt à mettre sur la table 3,5 millions pour enrôler dans son effectif le milieu de terrain du Wydad de Casablanca, Walid El Karti.

La justice rattrape Mohamed Karimine, ancien maire de Bouznika

Mohamed Karimine, président de la commune de Bouznika, destitué, après les accusations de mauvaise gestion, a reçu une convocation du juge d’instruction.

Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

Après le tirage au sort des pays qualifiés pour les barrages de la zone Afrique à la coupe du monde, le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé sur l’adversaire (République...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.