Mondial 2022 : Walid El Karti pourrait être convoqué pour les barrages

7 mars 2022 - 05h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Vahid Halilhodzic suit de très près l’international marocain Walid El Karti, le milieu de terrain de Pyramids FC. Le joueur pourrait être convoqué pour les barrages, le dernier tour qualificatif pour le Mondial Qatar 2022.

Le Maroc affronte la République Démocratique du Congo (RDC), une double confrontation décisive pour la qualification à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar. Selon la presse égyptienne, Walid El Karti a de fortes chances de se retrouver sur la liste des joueurs qui permettront au Maroc d’avoir son ticket pour cette compétition internationale.

À lire : Le Maroc devra faire sans Ryan Mmaee pour les barrages contre la RDC

Une lettre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait déjà été reçue, confirmant la présence du joueur marocain âgé de 27 ans. Walid El Karti est un joueur talentueux qui est très aimé au sein du championnat égyptien. Pour le compte de cette saison en cours, il a déjà marqué 4 buts. Avec le Maroc, il n’y a qu’un seul but inscrit sur le compteur du joueur. Il l’avait marqué en septembre 2019, lors du match amical contre le Niger au stade de Marrakech.

À lire : Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

La liste de joueurs convoqués sera connue le 17 mars prochain. La phase aller de cette double confrontation est prévue le 25 mars à 16h au Stade des Martyrs de Kinshasa. Quant à la phase retour, elle se tiendra le 29 mars au Complexe Mohammed V de Casablanca à 20h30.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Walid El Karti

Aller plus loin

Al Ittihad Djeddah veut encore un joueur marocain

Le club saoudien, Al Ittihad Djeddah, serait prêt à mettre sur la table 3,5 millions pour enrôler dans son effectif le milieu de terrain du Wydad de Casablanca, Walid El Karti.

Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo pour le troisième tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022. Une équipe a priori...

La justice rattrape Mohamed Karimine, ancien maire de Bouznika

Mohamed Karimine, président de la commune de Bouznika, destitué, après les accusations de mauvaise gestion, a reçu une convocation du juge d’instruction.

Changement d’horaire pour le match Maroc - RDC

Le match retour qui va opposer les Lions de l’Atlas aux Léopards du Congo, comptant pour les barrages de la coupe du monde, se déroulera le 29 mars à 19h30, en raison du passage...

Dossiers :

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Noussair Mazraoui forfait face à la Belgique

Il ne jouera finalement pas. Noussair Mazraoui est forfait pour le deuxième match des phases de poule du mondial que doivent disputer les Lions de l’Atlas contre la Belgique, dimanche à 14h.

Un journal espagnol se moque (gentiment) des joueurs binationaux marocains

14 des 26 joueurs de l’équipe nationale marocaine sont nés à l’étranger, ce qui fait d’elle l’équipe comptant le plus d’« étrangers » à la Coupe du monde. Ces binationaux, dont Achraf Hakimi et Munir Mohamedi nés en Espagne, font la force des Lions de...

Halilhodzic persiste à garder Ziyech et Mazraoui loin des Lions de l’Atlas

Alors que Fouzi Lekjaa appelle à faire taire les divergences au sein de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic maintient sa position à l’encontre des joueurs évincés.

Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

Après avoir réussi à qualifier les Lions de l’Atlas pour le match de barrage, Vahid Halilhodzic espère remporter les deux dernières rencontres comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur entend...

Lions de l’Atlas

Le Maroc bat la Centrafrique 2 à 0

Le Maroc a battu ce soir l’équipe de la Centrafrique, 2 buts à 0, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’AC Milan s’apprête à faire une offre pour Hakim Ziyech

L’AC Milan n’abandonne pas la piste Hakim Ziyech. Le club italien envisage de recruter l’international marocain de Chelsea lors du mercato hivernal. Une offre est déjà en cours de préparation pour accélérer les choses.

Séville fait monter les enchères pour Yassine Bounou

Les performances du gardien marocain Yassine Bounou au Qatar suscitent l’intérêt de plusieurs clubs européens, poussant le FC Séville à augmenter son prix sur le marché des transferts.

CAN 2021 : Le Maroc affronte l’Égypte en quarts de finale

L’équipe du Maroc de football affrontera l’équipe égyptienne dimanche prochain en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Aigles de Carthage ont arraché dans la douleur la victoire face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Le directeur de la télévision algérienne limogé à cause de l’équipe du Maroc

Les autorités algériennes auraient décidé de démettre de ses fonctions, le Directeur Général de l’établissement public de Télévision (EPTV), Chabane Lounakel, pour avoir diffusé des images de la victoire du Maroc.

Walid El Karti

Mondial 2022 : Walid El Karti pourrait être convoqué pour les barrages

Vahid Halilhodzic suit de très près l’international marocain Walid El Karti, le milieu de terrain de Pyramids FC. Le joueur pourrait être convoqué pour les barrages, le dernier tour qualificatif pour le Mondial Qatar 2022.