Vahid Halilhodzic critique les binationaux

21 mars 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : G.A

En conférence de presse jeudi, Vahid Halilhodzic s’est prononcé sur les binationaux, surtout sur le refus de certains de jouer pour les Lions d’Atlas, préférant parfois opter pour leur seconde partie.

Depuis son arrivée à la tête de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic s’est souvent senti irrité par les joueurs ayant une double nationalité mais qui n’entendent pas mettre leur talent au service de leur pays. Interrogé sur la question, le coach a préféré se mettre à la place de ces joueurs, évoquant le déchirement que cela peut provoquer pour eux de choisir un pays au détriment d’un autre. Pour lui ce n’est souvent pas aisé pour les joueurs de faire un choix.

À lire : L’hésitation des binationaux, l’autre casse-tête de Vahid Halilhodzic

Mais il a évoqué également le cas de ces joueurs ayant vécu toute leur vie à l’étranger et qui ont laissé leur carrière dans les mains d’agents cupides qui ne savent rien du patriotisme. Il déplore également la manipulation qu’opère en silence leur entourage. « Les garçons, je connais leur mentalité. Il y a encore des joueurs qui ont refusé de jouer pour le Maroc. Certains ont beaucoup de talent, mais comment discuter avec des joueurs déracinés du pays et qui ont des agents qui empêchent les discussions. Tu ne peux même pas discuter avec ces jeunes joueurs. Ils sont dans la main d’agents étrangers qui font tout pour que le joueur ne représente pas le Maroc. C’est tout leur entourage qui est comme ça. Il faut former une cellule pour discuter avec eux », a-t-il souligné.

À lire : Les Pays-Bas en colère contre le Maroc pour « le vol » des joueurs binationaux

En plus de certains binationaux qui snobent l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic a dû faire face, récemment, au désistement de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, alors que le coach espérait leur présence à la double confrontation entre le Maroc et la République Démocratique du Congo (RDC) lors des barrages de la Coupe du Monde 2022, les 25 et 29 mars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Les Pays-Bas en colère contre le Maroc pour « le vol » des joueurs binationaux

Le choix fait par plusieurs joueurs néerlandais d’origine marocaine d’opter pour les Lions de l’Atlas est de moins en moins accepté aux Pays-Bas qui accusent un agent marocain,...

La colère de Vahid Halilhodzic contre les binationaux indécis

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic est en colère contre les binationaux qui n’ont pas jusque-là choisi leur nationalité sportive. L’entraîneur s’impatiente.

Vahid Halilhodzic met la pression sur les binationaux

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic n’est plus disposé à accepter les hésitations des internationaux marocains. Il conditionne désormais le port du maillot national à...

L’hésitation des binationaux, l’autre casse-tête de Vahid Halilhodzic

Après le chamboulement du calendrier sportif, suite à la pandémie du coronavirus, le sélectionneur national est confronté à un autre souci. Plusieurs binationaux, après avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...