Imran Louza se réjouit d’avoir « choisi de jouer pour le Maroc » (vidéo)
L’international marocain Imrane Louza est sur un petit nuage. Dans une interview accordée à la chaîne officielle de Watford, il a exprimé sa joie d’avoir contribué à la...
Mohamed Alí Amar, un ancien footballeur de Sebta plus connu sous le nom de Naïm, a déclaré qu’il aurait aimé jouer pour le Maroc si les textes l’avaient permis.
La question de savoir si un footballeur de Sebta peut jouer pour le Maroc, a été débattue lors de la dernière législature à Sebta. Le cas d’Anouar Tuhami, un footballeur né et ayant grandi dans la ville autonome, mais qui a choisi de défendre les couleurs du Maroc, a relancé le débat sur cette question.
Pour Nayim, auteur d’un but mythique avec le Real Zaragoza contre Arsenal en 1995, la réponse est « très simple ». « On aime jouer des matchs internationaux et c’est clair qu’avec le Maroc, on voit plus de possibilités de se qualifier pour une Coupe du monde ou de gagner une Coupe d’Afrique. En Espagne, il y a beaucoup de joueurs de très haut niveau », a-t-il déclaré à El Debate.
À lire : Imran Louza se réjouit d’avoir « choisi de jouer pour le Maroc » (vidéo)
Et d’ajouter : « On peut se sentir espagnol ou marocain ou autre. Après tout, c’est le monde professionnel, ça n’a rien à voir avec les sentiments. Vous pouvez aimer deux pays, mais vous n’arrêterez pas d’être Espagnol pour avoir joué pour une autre équipe ». Nayim a avoué qu’il aurait aussi aimé jouer une Coupe du monde avec le Maroc en 1994, « mais une loi ne le permettait pas ».
Nayim fête ses 56 ans ce samedi. L’ancien footballeur a pour projet de créer des écoles de football pour « transmettre » son expérience et les valeurs d’une équipe aux enfants de Sebta, estimant que le football, en tant que sport d’équipe, peut aider à sortir de nombreux enfants de la drogue et de la violence.
Aller plus loin
L’international marocain Imrane Louza est sur un petit nuage. Dans une interview accordée à la chaîne officielle de Watford, il a exprimé sa joie d’avoir contribué à la...
Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli, qui vient d’avoir la nationalité espagnole, a décidé de tourner le dos à l’équipe du Maroc pour jouer avec l’Espagne.
Alors que la sélection belge des U21 faisait les yeux doux au jeune prodige Ilias Sebaoui, ce dernier a choisi de défendre les couleurs du Maroc.
Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain qui a été convoqué par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone lors du match contre l’Espanyol, aurait décliné l’offre de la...
Ces articles devraient vous intéresser :