Anuar Tuhami « joueur marocain », les internautes de Sebta s’indignent

21 août 2022 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Les commentateurs du match Séville-Valladolid sur la plateforme DAZN ont passé le temps à considérer Anuar Tuhami comme un « joueur marocain » et à aucun moment comme un footballeur de Sebta, ce qui a indigné les internautes de la ville autonome.

Les allusions constantes à Anuar Tuhami en tant que « joueur marocain » sur les réseaux sociaux ont indigné les footballeurs de Sebta. Pourtant, Anuar est un international marocain, même s’il est né, a grandi dans la ville autonome et est également détenteur de la nationalité espagnole. Le jeune homme de 27 ans a débuté sa carrière dans l’équipe réserviste de San Agustín jusqu’à l’âge de 13 ans avant d’intégrer le club de Valladolid où il a joué dans l’équipe première l’année dernière.

À lire : Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

Anuar Tuhami a marqué un but lors de cette rencontre et a permis ainsi à son équipe de gagner un point. Les analystes sportifs sont unanimes sur le fait que le milieu de terrain, natif de Sebta, est l’un des meilleurs joueurs de la Liga et l’a encore prouvé au cours de ce match face à Séville. Il a d’ailleurs été élu joueur le plus apprécié du match.

À lire : Munir El Haddadi reconnaissant au Maroc de s’être battu pour l’avoir

Cela faisait longtemps qu’un joueur de Sebta n’avait pas marqué de but en première division et joui d’une telle notoriété. Déjà en seconde division, Anuar a été un élément important de l’ascension de Valladolid. Le jeune marocain est un exemple de valeurs et de coexistence qui règne à Sebta. Vox a critiqué le président de la ville, Juan Vivas, pour avoir offert une réception officielle en l’honneur du Marocain après sa montée en première division.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Abde Ezzalzouli obtient la nationalité espagnole

La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli, a obtenu mardi la nationalité espagnole. Aux dernières nouvelles, le jeune joueur ne serait plus intéressé par une...

Munir El Haddadi reconnaissant au Maroc de s’être battu pour l’avoir

Après avoir fait ses premiers pas avec les Lions de l’Atlas, le 26 mars face à la Mauritanie (0-0) et le 30 mars face au Burundi (1-0) où il a d’ailleurs inscrit son premier...

Munir El Haddadi a refusé une nouvelle convocation de l’Espagne

Alors que la bataille judiciaire autour du changement de sa nationalité sportive se poursuivait, l’international marocain Munir El Haddadi dit avoir été convoqué par le...

Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

Convoqué pour les matchs contre la République démocratique du Congo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Abde Ezzalzouli a décidé de répondre à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...