Munir El Haddadi a refusé une nouvelle convocation de l’Espagne

15 mai 2021 - 15h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

Alors que la bataille judiciaire autour du changement de sa nationalité sportive se poursuivait, l’international marocain Munir El Haddadi dit avoir été convoqué par le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique. Une invitation qu’il dit avoir déclinée, préférant les Lions de l’Atlas à la Roja.

Munir El Haddadi revient sur son choix de porter les couleurs de l’équipe du Maroc. Dans une interview au média espagnol Movistar, il a révélé que le sélectionneur de la Roja, Luis Enrique l’avait convoqué une seconde fois il y a un an et demi. À l’époque, la FIFA n’avait pas autorisé l’attaquant de 25 ans à jouer son premier match sous les couleurs marocaines. Munir El Haddadi dit avoir refusé la convocation du technicien espagnol. Un refus motivé par sa détermination à représenter le Maroc.

« J’ai dit à Luis Enrique que je suis Marocain. […] Je pense que certains vont être déçus, mais je me sens Marocain et très heureux de jouer pour le Maroc. J’ai définitivement choisi de ne plus porter le maillot de l’Espagne », a déclaré Munir El Haddadi au média espagnol. Il confie avoir pleuré après que la FIFA l’a autorisé à défendre les couleurs de la sélection marocaine alors que le tribunal arbitral du sport lui avait interdit de changer de nationalité sportive.

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Munir El Haddadi annoncé à Alavés ou Southampton

Munir El Haddadi pourrait quitter le FC Séville la saison prochaine. Souvent absent non aligné lors des rencontres de ces dernières semaines, l’international marocain fait les...

Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Le départ de Munir El Haddadi du FC Séville est plus qu’une certitude. Le Lion de l’Atlas est invité à se trouver un autre club, le montant de son transfert ayant été déjà fixé.

Munir El Haddadi revient à ses racines marocaines (vidéo)

Munir El Haddadi a joué vendredi soir son premier match sous les couleurs marocaines. L’attaquant de Séville est fier de porter le maillot de l’équipe nationale et de « revenir...

Anuar Tuhami « joueur marocain », les internautes de Sebta s’indignent

Les commentateurs du match Séville-Valladolid sur la plateforme DAZN ont passé le temps à considérer Anuar Tuhami comme un « joueur marocain » et à aucun moment comme un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.