Recherche

Munir El Haddadi a refusé une nouvelle convocation de l’Espagne

© Copyright : DR

15 mai 2021 - 15h40 - Sport - Par: S.A

Alors que la bataille judiciaire autour du changement de sa nationalité sportive se poursuivait, l’international marocain Munir El Haddadi dit avoir été convoqué par le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique. Une invitation qu’il dit avoir déclinée, préférant les Lions de l’Atlas à la Roja.

Munir El Haddadi revient sur son choix de porter les couleurs de l’équipe du Maroc. Dans une interview au média espagnol Movistar, il a révélé que le sélectionneur de la Roja, Luis Enrique l’avait convoqué une seconde fois il y a un an et demi. À l’époque, la FIFA n’avait pas autorisé l’attaquant de 25 ans à jouer son premier match sous les couleurs marocaines. Munir El Haddadi dit avoir refusé la convocation du technicien espagnol. Un refus motivé par sa détermination à représenter le Maroc.

« J’ai dit à Luis Enrique que je suis Marocain. […] Je pense que certains vont être déçus, mais je me sens Marocain et très heureux de jouer pour le Maroc. J’ai définitivement choisi de ne plus porter le maillot de l’Espagne », a déclaré Munir El Haddadi au média espagnol. Il confie avoir pleuré après que la FIFA l’a autorisé à défendre les couleurs de la sélection marocaine alors que le tribunal arbitral du sport lui avait interdit de changer de nationalité sportive.

Mots clés: Munir El Haddadi , Football , Espagne , Lions de l’Atlas
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact