Munir El Haddadi convoqué pour défendre les couleurs du Maroc

- 18h40 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le tout nouvel international marocain, Munir El Haddadi, est convoqué par le coach de l’équipe nationale dans le cadre des derniers matchs de qualification comptant pour la CAN 2022. Le « Sevillista » portera le maillot des Lions de l’Atlas le 22 mars prochain aux côtés de ses coéquipiers Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou.

Autorisé finalement à jouer pour le Maroc après plusieurs années de bataille judiciaire, Munir El Haddadi pourra jouer en équipe nationale du Maroc aux côtés de ses coéquipiers du FC Séville.

L’attaquant marocain défendra les couleurs du royaume lors du premier match à l’extérieur avec la Mauritanie, prévue le 22 mars prochain. Il sera également aligné au cours de la rencontre à domicile avec le Burundi, programmé le 30 mars 2021.

Convoqué par le coach français Halilhodzic lors de la trêve internationale d’octobre dernier, El Haddadi avait dû rentrer en Espagne, en l’absence d’une autorisation définitive de la FIFA.

  • Munir El Haddadi a refusé une nouvelle convocation de l'Espagne

    Alors que la bataille judiciaire autour du changement de sa nationalité sportive se poursuivait, l'international marocain Munir El Haddadi dit avoir été convoqué par le sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique. Une invitation qu'il dit avoir déclinée, préférant les Lions de l'Atlas à la Roja.

  • Munir El Haddadi revient à ses racines marocaines (vidéo)

    Munir El Haddadi a joué vendredi soir son premier match sous les couleurs marocaines. L'attaquant de Séville est fier de porter le maillot de l'équipe nationale et de « revenir à ses racines ».

  • Le FC Séville veut-il se séparer de Munir El Haddadi ?

    L'international marocain Munir El Haddadi pourrait quitter le FC Séville. Si le joueur a pu se frayer un chemin jusqu'à la sélection marocaine de football, il n'est plus par contre dans les bonnes grâces de l'entraineur du club andalou.

  • Munir El Haddadi reconnaissant au Maroc de s'être battu pour l'avoir

    Après avoir fait ses premiers pas avec les Lions de l'Atlas, le 26 mars face à la Mauritanie (0-0) et le 30 mars face au Burundi (1-0) où il a d'ailleurs inscrit son premier but, Munir El Haddadi est fier de ses premières prestations avec la sélection marocaine de football. Il n'a pas hésité à exprimer sa gratitude envers ceux qui se sont battus pour rendre possible ce changement de nationalité sportive.

  • Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

    Le départ de Munir El Haddadi du FC Séville est plus qu'une certitude. Le Lion de l'Atlas est invité à se trouver un autre club, le montant de son transfert ayant été déjà fixé.

  • Munir El Haddadi pisté par le Bétis Séville

    [Indésirable au FC Séville parce que moins sollicité par l'entraîneur, >82588] l'international marocain, Munir El Haddadi serait proche d'une signature avec le Bétis. En tout cas, le club, ennemi juré du FC Séville, serait très tenté par le Lion de l'Atlas.

  • Munir El Haddadi marque son 5ᵉ but de la saison (Vidéo)

    L'international marocain Munir El Haddadi a marqué, ce samedi, l'unique but de la rencontre qui a opposé son club FC Seville à Huesca dans le cadre de la 23ᵉ journée de la Liga.

  • La FIFA autorise Munir El Haddadi à jouer pour le Maroc

    Après plusieurs mois d'attente, l'attaquant marocain Munir El Haddadi peut désormais jouer en équipe nationale, indique une décision de la Fédération internationale de football association. Il avait été autorisé, jeudi 28 janvier dernier par la FIFA à changer de nationalité sportive suite à l'adoption de la réforme Lekjaâ.

  • Munir El Haddadi « très impatient de retrouver » la sélection marocaine

    L'international marocain Munir El Haddadi a « exprimé sa grande joie » dès qu'il a reçu l'autorisation de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour porter le maillot du Maroc. Il l'a fait savoir dans une courte vidéo envoyée à beIN Sports.

  • Munir El Haddadi veut rester en Espagne

    L'international marocain, Munir El Haddadi, serait proche d'un départ du Fc Seville cet été, lui qui est arrivé en janvier 2019. Si plusieurs clubs anglais, italiens et turcs sont intéressés par son talent, l'international marocain préfère un autre club de la Liga.