Munir El Haddadi reconnaissant au Maroc de s’être battu pour l’avoir

11 avril 2021 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Après avoir fait ses premiers pas avec les Lions de l’Atlas, le 26 mars face à la Mauritanie (0-0) et le 30 mars face au Burundi (1-0) où il a d’ailleurs inscrit son premier but, Munir El Haddadi est fier de ses premières prestations avec la sélection marocaine de football. Il n’a pas hésité à exprimer sa gratitude envers ceux qui se sont battus pour rendre possible ce changement de nationalité sportive.

« Un rêve devenu réalité » ! C’est de cette façon que l’international marocain Munir El Haddadi qualifie son changement de nationalité sportive. Il fait allusion aux obstacles, mais également à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dont la détermination lui a permis d’être éligible. Rien n’aurait pu être possible sans le leadership du patron du football marocain, Fouzi Lekjaa.

Sur le site du FC Séville, l’attaquant a remercié le dirigeant. « On dit que l’espoir est la dernière chose à perdre. Ils m’ont appelé un jour et m’ont dit qu’il était possible de jouer pour le Maroc et j’étais très excité. Grâce au président et à tous ceux qui ont rendu cela possible, j’ai pu faire mes débuts. Dès le premier jour où j’y suis allé, quand je ne pouvais pas jouer, ils m’ont accueilli à bras ouverts, j’ai connu de nombreux coéquipiers qui ont joué ici et grâce à eux, j’ai pu profiter. J’étais très excité, j’avais vraiment envie de jouer, de me défendre et je pense que ça s’est très bien passé », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Munir El Haddadi annoncé à Alavés ou Southampton

Munir El Haddadi pourrait quitter le FC Séville la saison prochaine. Souvent absent non aligné lors des rencontres de ces dernières semaines, l’international marocain fait les...

Anuar Tuhami « joueur marocain », les internautes de Sebta s’indignent

Les commentateurs du match Séville-Valladolid sur la plateforme DAZN ont passé le temps à considérer Anuar Tuhami comme un « joueur marocain » et à aucun moment comme un...

Munir El Haddadi « très impatient de retrouver » la sélection marocaine

L’international marocain Munir El Haddadi a « exprimé sa grande joie » dès qu’il a reçu l’autorisation de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour porter...

La FIFA autorise Munir El Haddadi à jouer pour le Maroc

Après plusieurs mois d’attente, l’attaquant marocain Munir El Haddadi peut désormais jouer en équipe nationale, indique une décision de la Fédération internationale de football...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.