Munir El Haddadi reconnaissant au Maroc de s’être battu pour l’avoir

11 avril 2021 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Après avoir fait ses premiers pas avec les Lions de l’Atlas, le 26 mars face à la Mauritanie (0-0) et le 30 mars face au Burundi (1-0) où il a d’ailleurs inscrit son premier but, Munir El Haddadi est fier de ses premières prestations avec la sélection marocaine de football. Il n’a pas hésité à exprimer sa gratitude envers ceux qui se sont battus pour rendre possible ce changement de nationalité sportive.

« Un rêve devenu réalité » ! C’est de cette façon que l’international marocain Munir El Haddadi qualifie son changement de nationalité sportive. Il fait allusion aux obstacles, mais également à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dont la détermination lui a permis d’être éligible. Rien n’aurait pu être possible sans le leadership du patron du football marocain, Fouzi Lekjaa.

Sur le site du FC Séville, l’attaquant a remercié le dirigeant. « On dit que l’espoir est la dernière chose à perdre. Ils m’ont appelé un jour et m’ont dit qu’il était possible de jouer pour le Maroc et j’étais très excité. Grâce au président et à tous ceux qui ont rendu cela possible, j’ai pu faire mes débuts. Dès le premier jour où j’y suis allé, quand je ne pouvais pas jouer, ils m’ont accueilli à bras ouverts, j’ai connu de nombreux coéquipiers qui ont joué ici et grâce à eux, j’ai pu profiter. J’étais très excité, j’avais vraiment envie de jouer, de me défendre et je pense que ça s’est très bien passé », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Munir El Haddadi convoqué pour défendre les couleurs du Maroc

Le tout nouvel international marocain, Munir El Haddadi, est convoqué par le coach de l’équipe nationale dans le cadre des derniers matchs de qualification comptant pour la CAN...

Munir El Haddadi « très impatient de retrouver » la sélection marocaine

L’international marocain Munir El Haddadi a « exprimé sa grande joie » dès qu’il a reçu l’autorisation de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour porter...

Munir El Haddadi revient à ses racines marocaines (vidéo)

Munir El Haddadi a joué vendredi soir son premier match sous les couleurs marocaines. L’attaquant de Séville est fier de porter le maillot de l’équipe nationale et de « revenir...

Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Le départ de Munir El Haddadi du FC Séville est plus qu’une certitude. Le Lion de l’Atlas est invité à se trouver un autre club, le montant de son transfert ayant été déjà fixé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.