Munir El Haddadi reconnaissant au Maroc de s’être battu pour l’avoir

11 avril 2021 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Après avoir fait ses premiers pas avec les Lions de l’Atlas, le 26 mars face à la Mauritanie (0-0) et le 30 mars face au Burundi (1-0) où il a d’ailleurs inscrit son premier but, Munir El Haddadi est fier de ses premières prestations avec la sélection marocaine de football. Il n’a pas hésité à exprimer sa gratitude envers ceux qui se sont battus pour rendre possible ce changement de nationalité sportive.

« Un rêve devenu réalité » ! C’est de cette façon que l’international marocain Munir El Haddadi qualifie son changement de nationalité sportive. Il fait allusion aux obstacles, mais également à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dont la détermination lui a permis d’être éligible. Rien n’aurait pu être possible sans le leadership du patron du football marocain, Fouzi Lekjaa.

Sur le site du FC Séville, l’attaquant a remercié le dirigeant. « On dit que l’espoir est la dernière chose à perdre. Ils m’ont appelé un jour et m’ont dit qu’il était possible de jouer pour le Maroc et j’étais très excité. Grâce au président et à tous ceux qui ont rendu cela possible, j’ai pu faire mes débuts. Dès le premier jour où j’y suis allé, quand je ne pouvais pas jouer, ils m’ont accueilli à bras ouverts, j’ai connu de nombreux coéquipiers qui ont joué ici et grâce à eux, j’ai pu profiter. J’étais très excité, j’avais vraiment envie de jouer, de me défendre et je pense que ça s’est très bien passé », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Anuar Tuhami « joueur marocain », les internautes de Sebta s’indignent

Les commentateurs du match Séville-Valladolid sur la plateforme DAZN ont passé le temps à considérer Anuar Tuhami comme un « joueur marocain » et à aucun moment comme un...

Munir El Haddadi revient à ses racines marocaines (vidéo)

Munir El Haddadi a joué vendredi soir son premier match sous les couleurs marocaines. L’attaquant de Séville est fier de porter le maillot de l’équipe nationale et de « revenir...

Football / Affaire Munir El Haddadi : la FRMF saisit le Tribunal arbitral du sport

La demande de Fédération royale marocaine de football (FRMF) au sujet du changement de représentation nationale du joueur Munir El Haddadi a été rejetée par la Fifa. La FRMF a...

La FIFA autorise Munir El Haddadi à jouer pour le Maroc

Après plusieurs mois d’attente, l’attaquant marocain Munir El Haddadi peut désormais jouer en équipe nationale, indique une décision de la Fédération internationale de football...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...