Munir El Haddadi « très impatient de retrouver » la sélection marocaine
L’international marocain Munir El Haddadi a « exprimé sa grande joie » dès qu’il a reçu l’autorisation de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour porter le maillot du Maroc. Il l’a fait savoir dans une courte vidéo envoyée à beIN Sports.
« Je viens d’apprendre la nouvelle. Je tiens à exprimer ma grande joie. C’est une fierté après tout le travail que nous avons fait pour changer ma situation et me permettre de jouer pour le Maroc. Je suis très heureux, très impatient et il me tarde de retrouver la sélection », a fait observer l’attaquant du Séville FC.
Le tout nouvel international marocain peut rejoindre les Lions de l’Atlas lors des prochains rassemblements des Lions de l’Atlas grâce à l’adoption de la réforme Lekjaâ et après l’assouplissement des règles de changement de nationalité.
Vendredi 18 septembre, la réforme Lekjaâ, proposée par le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) a été largement adoptée (193 sur 209 participants) et a permis de révolutionner le football africain. Il s’agit d’un règlement qui régit l’éligibilité pour jouer en équipe représentative.