Agadir : les Britanniques en force !

15 novembre 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La ville d’Agadir a été une destination très prisée par les touristes au cours des dix premiers mois de l’année 2024. Plus de 1,16 million de voyageurs, dont un nombre important de Britanniques, ont visité la ville durant cette période.

Le tourisme se requinque à Agadir. La capitale du Souss a dépassé plus de 1,16 million d’arrivées entre janvier et octobre 2024, ce qui représente « une hausse à deux chiffres de 14,01 % par rapport à 2023 et une augmentation de 15,66 % par rapport à 2019 dans les établissements d’hébergement touristique classés de la destination », indique le quotidien Les Inspirations Éco.

À lire : Marrakech : les Britanniques dépassent les Français

Le marché britannique se distingue au cours de la période, se positionnant à la deuxième place en termes d’arrivées avec 18,71 %, après les touristes nationaux (34,42 %). Une progression qui s’explique par le renforcement de la connectivité aérienne avec le marché britannique et une durée moyenne de séjour dépassant une semaine.

À lire : Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

La même tendance s’observe en termes de nuitées touristiques, précise la publication, soulignant que les touristes britanniques « représentent la première place en termes de nuitées touristiques, atteignant 25,33 %, surpassant même le marché français, qui a enregistré 21,29 % durant les dix premiers mois de l’année 2024 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Agadir, destination phare pour les fêtes pour les Européens ?

L’aéroport d’Agadir-Al Massira enregistre une fréquentation record en cette fin d’année. Les touristes, venus principalement d’Europe, ont choisi le Maroc pour célébrer Noël et...

Agadir : deux Britanniques agressés, l’auteur arrêté

Un individu accusé d’avoir agressé trois personnes, dont deux Britanniques, a été arrêté par la police d’Agadir. Une Belgo-marocaine se trouve également parmi les blessés.

Les Britanniques lâchent les Canaries pour le Maroc

Les touristes britanniques pourraient se ruer vers le Maroc au détriment de Lanzarote, île de l’archipel des Canaries située au large de la côte africaine et administrée par...

Jet2 lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne britannique Jet2 a annoncé mardi le lancement, dès l’hiver prochain, d’une liaison vers Agadir depuis l’aéroport de Bournemouth.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...