Agadir, destination phare pour les fêtes pour les Européens ?

27 décembre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’aéroport d’Agadir-Al Massira enregistre une fréquentation record en cette fin d’année. Les touristes, venus principalement d’Europe, ont choisi le Maroc pour célébrer Noël et le Nouvel An.

Cette affluence s’explique notamment par l’ouverture récente de nouvelles lignes aériennes reliant Agadir à plusieurs capitales européennes. Un atout qui facilite l’accès à cette ville balnéaire, prisée pour son climat ensoleillé et ses paysages diversifiés, fait savoir Rue20.

À lire : Des hôtels à Agadir perdent leurs étoiles

L’aéroport Al Massira voit ainsi défiler un nombre important d’avions en provenance du Vieux Continent, mais aussi du Royaume-Uni. Des voyageurs venus des quatre coins du monde, désireux de profiter de l’ambiance festive de la ville et de son climat très doux.

Agadir rejoint ainsi Marrakech et Fès dans le classement des villes marocaines les plus attractives pour les fêtes de fin d’année. Son offre touristique séduit de plus en plus de visiteurs.

Pour la capitale du Souss, ces vacances de Noël représentent un enjeu économique très important, surtout après la période difficile durant la pandémie de Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Où partir pour la Saint-Valentin ? Deux villes marocaines se distinguent

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, deux villes marocaines figurent parmi les 10 meilleures destinations pour une escapade romantique durant la Saint-Valentin.

Le TGV jusqu’à Agadir avant 2030 ?

Le Maroc envisage sérieusement de prolonger sa ligne à grande vitesse jusqu’à Agadir, ville hôte de la Coupe du Monde de football 2030. Abdessamad Kayouh, ministre des...

Le Maroc envoûte les Espagnols

Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Espagnols pour cette période de fêtes de fin d’année. En témoigne sa part dans les réservations touristiques espagnoles.

Une ville marocaine parmi les destinations préférées cet été

Une ville marocaine figure dans le classement des dix destinations les plus recherchées pour passer les vacances d’été 2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.