Agadir, destination phare pour les fêtes pour les Européens ?

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : Said A.

L’aéroport d’Agadir-Al Massira enregistre une fréquentation record en cette fin d’année. Les touristes, venus principalement d’Europe, ont choisi le Maroc pour célébrer Noël et le Nouvel An.

Cette affluence s’explique notamment par l’ouverture récente de nouvelles lignes aériennes reliant Agadir à plusieurs capitales européennes. Un atout qui facilite l’accès à cette ville balnéaire, prisée pour son climat ensoleillé et ses paysages diversifiés, fait savoir Rue20.

À lire : Des hôtels à Agadir perdent leurs étoiles

L’aéroport Al Massira voit ainsi défiler un nombre important d’avions en provenance du Vieux Continent, mais aussi du Royaume-Uni. Des voyageurs venus des quatre coins du monde, désireux de profiter de l’ambiance festive de la ville et de son climat très doux.

Agadir rejoint ainsi Marrakech et Fès dans le classement des villes marocaines les plus attractives pour les fêtes de fin d’année. Son offre touristique séduit de plus en plus de visiteurs.

Pour la capitale du Souss, ces vacances de Noël représentent un enjeu économique très important, surtout après la période difficile durant la pandémie de Covid-19.

  • Marrakech, la star des fêtes de fin d’année, Agadir en embuscade

    Marrakech se hisse en tête des villes qui attirent et accueillent de nombreux touristes nationaux et étrangers en cette période de fêtes de fin d’année. Agadir fait elle son come-back.

  • Marrakech : destination phare pour les fêtes de fin d'année

    Marrakech s’affirme comme une destination de choix pour célébrer les fêtes. La ville ocre connaît un regain d’activité touristique, après un passage à vide causé par la pandémie de Covid-19. Les années de crise, qui (…)

  • Agadir : les Britanniques en force !

    La ville d’Agadir a été une destination très prisée par les touristes au cours des dix premiers mois de l’année 2024. Plus de 1,16 million de voyageurs, dont un nombre important de Britanniques, ont visité la ville (…)

  • Le Maroc envoûte les Espagnols

    Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Espagnols pour cette période de fêtes de fin d’année. En témoigne sa part dans les réservations touristiques espagnoles.

  • Marrakech, reine des villes touristiques marocaines

    Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le secteur a enregistré des records en 2024, en termes d’arrivées de voyageurs, contribuant au développement de l’économie locale et nationale.