Cette ville marocaine devenue l’Eldorado des expatriés français

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Élue récemment meilleure destination touristique du Maroc, Essaouira attire de nombreux Français qui s’y installent.

La chaîne française « TF1 » a consacré un reportage à Essaouira, lequel a été diffusé dans son émission du week-end « 50′ inside » samedi 29 mars. Intitulé « Essaouira, la meilleure destination du Maroc pour changer de vie ? », le reportage est axé sur les expatriés français qui ont choisi de s’installer dans la cité des alizés afin d’y tenter un nouveau départ. Ceux-ci y lancent plusieurs projets : maison de vacances, pizzeria, poterie, création de bijoux, poissons fumés, etc.

À lire : Essaouira sacrée meilleure ville côtière du Maroc

Pourquoi cet intérêt pour Essaouira ? « Il fait bon vivre à Essaouira et cela a fini par se faire savoir. Depuis quelques années, cette petite ville balnéaire se métamorphose, les adresses branchées fleurissent, souvent lancées par des Français, convaincus qu’ici tout est possible », relève le reportage. De plus, cette ville balnéaire située à deux heures trente de Marrakech, « est desservie par de nouvelles liaisons aériennes, de quoi inspirer toujours plus de Français à y venir pour se réfugier le temps d’un week-end ou le temps d’une vie », note la chaîne française.

À lire : Une ville marocaine plébiscitée par les Français

Autre atout : Essaouira est proche de Safi. « À 120 kilomètres d’Essaouira, se dévoile Safi. Cette terre d’argile rouge, riche en oxyde de fer, est réputée comme la plus belle du pays. 2 000 artisans potiers y travaillent et exportent vers l’Europe », commentent les auteurs du reportage.