Essaouira sacrée meilleure ville côtière du Maroc

22 janvier 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Liligo, l’un des leaders mondiaux des comparateurs de voyages, a classé la ville d’Essaouira en tête du « Top 5 des plus belles villes de bord de mer au Maroc » pour l’année 2024.

Essaouira est la meilleure destination côtière au Maroc, selon ce classement. On retrouve les villes comme Agadir, Tanger, Casablanca et El Jadida, dans ce Top 5 de Liligo, réalisé sur la base de critères rigoureux, dont la qualité des infrastructures, la richesse culturelle, la propreté, l’accessibilité et l’expérience globale des visiteurs.

La Cité des Alizés est classée première ville côtière au Maroc pour sa médina, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses plages de sable fin, son charme authentique et son cadre féérique. Liligo met notamment en avant le climat agréable d’Essaouira tout au long de l’année, ainsi que l’ancienne médina, avec ses ruelles, ses murs blanchis à la chaux et ses portes bleues uniques.

À lire : Une ville marocaine dans le top mondial

« Une promenade sur les remparts, offrant des vues spectaculaires sur l’océan et les falaises sauvages, est recommandée au coucher du soleil pour profiter d’un panorama à couper le souffle », note Liligo, invitant à découvrir le port de pêche ou le souk où des objets d’art en bois de thuya sont exposés.

Autre endroit à visiter : la plage d’Essaouira, pour s’offrir des balades à dos de dromadaire ou faire du kitesurf. Ce classement confirme la position d’Essaouira en tant que destination touristique incontournable. L’année dernière, la Cité des Alizés a accueilli plus d’un million de touristes, selon les données du Conseil provincial du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Essaouira

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les plus sûres en Afrique

La ville de Casablanca domine le classement de Forbes Advisor des destinations les plus sûres pour voyager en Afrique cette année.

Marrakech dans le top mondial des villes où l’on mange le mieux

Selon le classement d’un magazine britannique, une ville marocaine figure parmi les villes où l’on mange le mieux au monde en 2025.

Une ville marocaine star d’Instagram

Située au nord du Maroc, à deux heures en voiture de Tanger, Chefchaouen est l’une des destinations tendance dont les paysages sont les plus représentés sur Instagram.

Une ville marocaine plébiscitée par les Français

Selon les tendances des réservations et recherches de vols pour les vacances de la Toussaint publiées par un voyagiste, une ville marocaine demeure la destination préférée des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.