Une ville marocaine dans le top mondial

9 juillet 2024 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures villes touristiques du monde, devant les villes les plus célèbres comme Berlin (Allemagne) et Montréal (Canada).

Marrakech occupe la septième place du classement des 10 meilleures villes touristiques du monde, établi par une revue britannique spécialisée dans le tourisme et les voyages. Elle est d’ailleurs la seule ville arabe figurant dans ce top. La ville ocre doit sa place à l’afflux croissant de touristes de différentes régions du monde, au caractère populaire des vieux quartiers, ainsi qu’à la beauté des jardins qu’elle abrite, notamment le célèbre jardin Majorelle.

À lire :Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Édimbourg (Écosse) se hisse à la tête du classement des 10 meilleures villes touristiques du monde. Elle est suivie par la ville de Chicago (États-Unis d’Amérique). Glasgow (Écosse) prend la quatrième place. Amsterdam (Pays-Bas) s’adjuge la cinquième place, tandis que Prague (République tchèque) se positionne à la sixième place. Berlin, la capitale allemande, occupe la huitième place. Quant à Montréal (Canada), elle a été placée sur la neuvième marche du podium des meilleures villes touristiques du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Montréal - Tourisme - Berlin - Classement

Aller plus loin

Cette ville pourrait supplanter Marrakech

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais une autre ville marocaine pourrait la supplanter.

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Une ville marocaine dans le top 20 mondial des villes gastronomiques

Selon un classement d’un magazine britannique, une ville marocaine figure dans le classement des 20 villes du monde où la gastronomie est la meilleure.

Trois villes marocaines dans le top des voyageurs

Trois villes marocaines figurent dans le classement des 10 villes préférées des lecteurs en Afrique et dans le Moyen-Orient d’un média spécialisé américain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.