Une ville marocaine dans le top mondial

9 juillet 2024 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures villes touristiques du monde, devant les villes les plus célèbres comme Berlin (Allemagne) et Montréal (Canada).

Marrakech occupe la septième place du classement des 10 meilleures villes touristiques du monde, établi par une revue britannique spécialisée dans le tourisme et les voyages. Elle est d’ailleurs la seule ville arabe figurant dans ce top. La ville ocre doit sa place à l’afflux croissant de touristes de différentes régions du monde, au caractère populaire des vieux quartiers, ainsi qu’à la beauté des jardins qu’elle abrite, notamment le célèbre jardin Majorelle.

À lire :Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Édimbourg (Écosse) se hisse à la tête du classement des 10 meilleures villes touristiques du monde. Elle est suivie par la ville de Chicago (États-Unis d’Amérique). Glasgow (Écosse) prend la quatrième place. Amsterdam (Pays-Bas) s’adjuge la cinquième place, tandis que Prague (République tchèque) se positionne à la sixième place. Berlin, la capitale allemande, occupe la huitième place. Quant à Montréal (Canada), elle a été placée sur la neuvième marche du podium des meilleures villes touristiques du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Montréal - Berlin - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Essaouira sacrée meilleure ville côtière du Maroc

Liligo, l’un des leaders mondiaux des comparateurs de voyages, a classé la ville d’Essaouira en tête du « Top 5 des plus belles villes de bord de mer au Maroc » pour l’année 2024.

Trois villes marocaines dans le top des voyageurs

Trois villes marocaines figurent dans le classement des 10 villes préférées des lecteurs en Afrique et dans le Moyen-Orient d’un média spécialisé américain.

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Une ville marocaine en tête des destinations les plus abordables

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, une ville marocaine est la meilleure destination pour une escapade automnale avec un petit budget.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...