Cette ville pourrait supplanter Marrakech

10 juin 2024 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais une autre ville marocaine pourrait la supplanter.

À l’approche des vacances, l’Est éclair propose Chefchaouen aux voyageurs. Pour le journal local, cette ville marocaine est un lieu de rêve qui peut faire oublier Marrakech, ainsi qu’Essaouira, et Agadir aux touristes privilégiant la destination Maroc. Surnommée la perle bleue, Chefchaouen a conservé une âme d’influence andalouse. Elle est la plus hispano-mauresque des villes marocaines. « Perchée à 600 mètres d’altitude sur le flanc d’une montagne », cette ville marocaine « est immédiatement reconnaissable grâce à ses façades peintes en différentes nuances de bleu créant une mosaïque à ciel ouvert. […] C’est un joyau marocain qui séduit par son charme unique et ses paysages époustouflants », décrit la publication.

À lire : Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Autres atouts de Chefchaouen qui créent une attraction touristique sans pareil : ses ruelles, bordées de stands artisanaux, formant un dédale rappelant un labyrinthe, les murs bleus des maisons, décorés de mosaïques, plantes, poteries, et paniers et la rue Callejon El Asri, avec ses pots de fleurs colorés. Celle-ci a d’ailleurs été classée par Housebeautiful comme la quatrième rue la plus belle du monde en 2023. À la Kasbah, se trouve un monument historique qui abrite un musée ethnologique dédié à la culture et à l’histoire de la région.

À lire :Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

À Chefchaouen, tout touriste peut s’offrir des randonnées dans les montagnes, visiter le parc national de Talassemtane, s’étendant sur 59 hectares, pour apercevoir des mammifères comme le singe magot, la loutre, ainsi que diverses espèces d’oiseaux. Il a également la possibilité de visiter les Cascades d’Akchour, situées dans le parc national de Talassemtane, pour une baignade rafraîchissante dans des piscines naturelles idéales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Chefchaouen

Aller plus loin

Pour leurs vacances, les Marocains boudent le Nord pour Dakhla

Dakhla réussit à s’imposer comme une destination touristique incontournable ces dernières années. Malgré la longue distance qui la sépare des grandes villes, bon nombre de...

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

Une ville marocaine dans le top mondial

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures villes touristiques du monde, devant les villes les plus célèbres comme Berlin (Allemagne) et Montréal (Canada).

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.