Cette ville pourrait supplanter Marrakech

10 juin 2024 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais une autre ville marocaine pourrait la supplanter.

À l’approche des vacances, l’Est éclair propose Chefchaouen aux voyageurs. Pour le journal local, cette ville marocaine est un lieu de rêve qui peut faire oublier Marrakech, ainsi qu’Essaouira, et Agadir aux touristes privilégiant la destination Maroc. Surnommée la perle bleue, Chefchaouen a conservé une âme d’influence andalouse. Elle est la plus hispano-mauresque des villes marocaines. « Perchée à 600 mètres d’altitude sur le flanc d’une montagne », cette ville marocaine « est immédiatement reconnaissable grâce à ses façades peintes en différentes nuances de bleu créant une mosaïque à ciel ouvert. […] C’est un joyau marocain qui séduit par son charme unique et ses paysages époustouflants », décrit la publication.

À lire : Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Autres atouts de Chefchaouen qui créent une attraction touristique sans pareil : ses ruelles, bordées de stands artisanaux, formant un dédale rappelant un labyrinthe, les murs bleus des maisons, décorés de mosaïques, plantes, poteries, et paniers et la rue Callejon El Asri, avec ses pots de fleurs colorés. Celle-ci a d’ailleurs été classée par Housebeautiful comme la quatrième rue la plus belle du monde en 2023. À la Kasbah, se trouve un monument historique qui abrite un musée ethnologique dédié à la culture et à l’histoire de la région.

À lire :Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

À Chefchaouen, tout touriste peut s’offrir des randonnées dans les montagnes, visiter le parc national de Talassemtane, s’étendant sur 59 hectares, pour apercevoir des mammifères comme le singe magot, la loutre, ainsi que diverses espèces d’oiseaux. Il a également la possibilité de visiter les Cascades d’Akchour, situées dans le parc national de Talassemtane, pour une baignade rafraîchissante dans des piscines naturelles idéales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Chefchaouen

Aller plus loin

Voici la ville marocaine la plus influente

Le rapport annuel « Global Cities Index 2024 » d’Oxford Economics a rendu public son classement des villes les influentes de la planète. Plusieurs villes marocaines dans ce...

Aïd al-adha : ruée des Marocains vers Marrakech

Les hôtels classés de la ville de Marrakech se préparent à accueillir les touristes nationaux ayant réservé des chambres pour ce week-end afin de célébrer l’Aïd al-adha dans le...

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.