Trois villes marocaines dans le top des voyageurs

11 juillet 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Trois villes marocaines figurent dans le classement des 10 villes préférées des lecteurs en Afrique et dans le Moyen-Orient d’un média spécialisé américain.

Le média spécialisé américain « Travel+Leisure » a dressé son classement des 10 villes préférées de ses lecteurs en Afrique et dans le Moyen-Orient en se basant sur leur vote. Ce vote est axé sur plusieurs critères, dont les sites et monuments, la culture, la nourriture, la convivialité et le shopping. Plus de 186 000 lecteurs de T+L ont répondu à l’enquête 2024 et plus de 700 000 votes ont été exprimés sur plus de 8 700 établissements (hôtels, villes, compagnies de croisière, etc.).

À lire :Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

À l’arrivée, c’est Marrakech qui se hisse en tête du classement pour la deuxième année consécutive avec la note de 89,17. « Oh mon Dieu, Marrakech, c’est une perle cachée ! », s’est exclamé un des lecteurs de Travel+Leisure. Il ajoutera : « chaque lieu est une explosion de sens… tous ces lieux secrets, découvertes inattendues, glamour d’un côté mais modestes de l’autre ». « Un trésor de culture et d’histoire ! À voir absolument si vous êtes au Maroc », commente un autre lecteur.

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Deux autres villes marocaines figurent également dans le classement. Il s’agit de Fès (84,37) et d’Essaouira (83,97) qui occupent respectivement la sixième et septième place. Avec une note de 88,87, Le Cap (Afrique du Sud) se positionne à la deuxième place. Viennent ensuite Jérusalem, Israël (87,25), Dubaï, Émirats arabes unis (86,14) et Kigali, Rwanda (85,93). Tel Aviv, Israël (82,46) prend la huitième place, tandis que Louxor, Égypte (82,04) s’adjuge la 9ᵉ place. Le Caire, Égypte (81,40) ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Afrique

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top 20 mondial des villes gastronomiques

Selon un classement d’un magazine britannique, une ville marocaine figure dans le classement des 20 villes du monde où la gastronomie est la meilleure.

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Une ville marocaine dans le top mondial

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures villes touristiques du monde, devant les villes les plus célèbres comme Berlin (Allemagne) et Montréal (Canada).

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.