Une ville marocaine plébiscitée par les Français

21 octobre 2024 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon les tendances des réservations et recherches de vols pour les vacances de la Toussaint publiées par un voyagiste, une ville marocaine demeure la destination préférée des Français.

Nombreux sont les Français qui souhaitent passer les vacances de la Toussaint à l’étranger. D’après les tendances basées sur les réservations et les recherches effectuées sur eDreams depuis mars jusqu’au 17 octobre 2024, pour des voyages entre le 19 octobre et le 4 novembre 2024, il y a une hausse de +51 % des recherches de vols sur la période des vacances de la Toussaint, rapporte Air Journal. Cela confirme « cette tendance grandissante des Français à comparer les vols avant de passer à l’achat, plutôt que de se contenter par défaut d’une seule offre de la part d’une compagnie aérienne ou d’un seul hôtel », fait remarquer le voyagiste.

À lire :Le Maroc reste la destination préférée des Français

40 % des Français optent pour un séjour de 7 à 13 jours, tandis que 27 % préfèrent des escapades plus courtes de 3 à 4 jours. S’agissant de la planification, 43 % des voyageurs français réservent leurs vacances entre un et deux mois à l’avance, tandis que 25 % sont des planificateurs chevronnés et réservent plus de 90 jours avant le départ. Quid des destinations privilégiées ? Alors que 45 % des Français restent en Europe pour leurs vacances de la Toussaint, 46 % préfèrent les destinations internationales.

À lire :Vacances d’été : attrait des Français pour la destination Maroc

Sans surprise, Marrakech arrive en tête des villes préférées des Français pour les vacances de la Toussaint. La ville ocre est suivie par Rome. Viennent ensuite Lisbonne et Madrid. Istanbul complète le top 5. La France reste toutefois une destination prisée par les touristes, français comme étrangers, pour la Toussaint. Paris est la ville la plus réservée à cette période de l’année. Nice occupe la 2ᵉ place du top 5. Viennent ensuite Lyon et Marseille. Toulouse prend la cinquième place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Liaison aérienne

Aller plus loin

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

Les Français craquent pour le Maroc

Alors que les vacances de Noël approchent, les Français se préparent à prendre d’assaut les routes, les gares et les aéroports. Si la montagne reste un grand classique, les...

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Le Maroc : une « destination idéale » pour voyager en septembre

Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...