Voyage au Maroc : ce qu’il faut savoir sur le dirham

3 juillet 2024 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Nombreux sont les touristes étrangers qui arrivent au Maroc chaque année. Pour ceux qui ne sont pas encore des inconditionnels de la destination et souhaitent se rendre dans le royaume, il est bon d’avoir certaines informations utiles sur le dirham, la monnaie marocaine.

Puis-je obtenir du dirham marocain au Royaume-Uni et est-ce une "monnaie fermée" ? The Sun explique qu’il n’est pas possible d’acheter la devise marocaine au Royaume-Uni, car il s’agit d’une monnaie fermée. Cette monnaie ne peut être obtenue qu’au Maroc. La plupart des voyageurs habitués de la destination Maroc disposent de l’argent liquide ou d’une carte bancaire et attendent d’être en vacances pour obtenir l’argent nécessaire. Une fois au Maroc, il est possible pour tout voyageur venu du Royaume-Uni de retirer des livres sterling en espèces et de les changer. S’il lui reste des dirhams d’un voyage précédent, il est autorisé à apporter ou à sortir 2000 DH à la fois. S’agissant des cartes bancaires, elles ne sont pas acceptées à certains endroits. Certains magasins et restaurants acceptent toutefois ces cartes.

À lire :Des experts britanniques alertent les touristes étrangers au Maroc

Il est conseillé à tout voyageur venu du Royaume-Uni d’avoir une carte bancaire qui peut être utilisée à l’étranger pour ne pas avoir à payer de frais de change élevés. Le montant à emporter au Maroc pour une semaine dépend de ce que le voyageur prévoit de faire. Si un voyageur séjourne dans un hôtel tout compris et qu’il ne prévoit pas de voyager, il aura besoin d’un minimum d’argent de poche. En revanche, celui qui prévoit de cuisiner et de voyager beaucoup, doit mettre de l’argent de côté. La publication recommande de prévoir environ 40 à 50 £ par personne et par jour (280 à 300 £ par semaine) lors d’une visite au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne - Destination - Dirham marocain

Aller plus loin

Un écrivain australien désemparé après un voyage compliqué au Maroc

Un écrivain voyageur australien raconte son expérience récente au Maroc, où il s’est retrouvé en difficulté en dépit de son Assurance voyage par carte de crédit.

Les vacances de dizaines de Britanniques au Maroc tournent au cauchemar

Alors qu’ils sont arrivés au Maroc pour passer des moments de détente, d’évasion et de découverte, des dizaines de Britanniques voient leurs vacances tourner au cauchemar dans...

Les Britanniques paieront plus cher leurs vacances au Maroc cette année

En cette période de vacances, les voyageurs britanniques se préparent à des tarifs plus salés. Les prix des voyages connaissent une forte hausse, mettant un frein aux envies...

Des experts britanniques alertent les touristes étrangers au Maroc

Des experts britanniques appellent les ressortissants de leurs pays qui voyagent ou sont en vacances au Maroc et en Croatie, à ne pas consommer l’eau du robinet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,3% face à l’euro et de 0,1% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 05 au 11 septembre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,4% vis-à-vis du dollar américain et de 0,56% face à l’euro durant la semaine du 28 novembre au 04 décembre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain chute face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,4% face à l’euro et de 1,1% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 29 août au 4 septembre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc accélère la libéralisation du dirham

Initié depuis plusieurs années, le processus de libéralisation du régime de change au Maroc suit son cours. L’objectif à terme étant de renforcer la flexibilité du dirham et la résilience économique.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...