Voyage au Maroc : ce qu’il faut savoir sur le dirham

3 juillet 2024 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Nombreux sont les touristes étrangers qui arrivent au Maroc chaque année. Pour ceux qui ne sont pas encore des inconditionnels de la destination et souhaitent se rendre dans le royaume, il est bon d’avoir certaines informations utiles sur le dirham, la monnaie marocaine.

Puis-je obtenir du dirham marocain au Royaume-Uni et est-ce une "monnaie fermée" ? The Sun explique qu’il n’est pas possible d’acheter la devise marocaine au Royaume-Uni, car il s’agit d’une monnaie fermée. Cette monnaie ne peut être obtenue qu’au Maroc. La plupart des voyageurs habitués de la destination Maroc disposent de l’argent liquide ou d’une carte bancaire et attendent d’être en vacances pour obtenir l’argent nécessaire. Une fois au Maroc, il est possible pour tout voyageur venu du Royaume-Uni de retirer des livres sterling en espèces et de les changer. S’il lui reste des dirhams d’un voyage précédent, il est autorisé à apporter ou à sortir 2000 DH à la fois. S’agissant des cartes bancaires, elles ne sont pas acceptées à certains endroits. Certains magasins et restaurants acceptent toutefois ces cartes.

À lire :Des experts britanniques alertent les touristes étrangers au Maroc

Il est conseillé à tout voyageur venu du Royaume-Uni d’avoir une carte bancaire qui peut être utilisée à l’étranger pour ne pas avoir à payer de frais de change élevés. Le montant à emporter au Maroc pour une semaine dépend de ce que le voyageur prévoit de faire. Si un voyageur séjourne dans un hôtel tout compris et qu’il ne prévoit pas de voyager, il aura besoin d’un minimum d’argent de poche. En revanche, celui qui prévoit de cuisiner et de voyager beaucoup, doit mettre de l’argent de côté. La publication recommande de prévoir environ 40 à 50 £ par personne et par jour (280 à 300 £ par semaine) lors d’une visite au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dirham marocain - Grande-Bretagne - Tourisme - Destination

Aller plus loin

Les vacances de dizaines de Britanniques au Maroc tournent au cauchemar

Alors qu’ils sont arrivés au Maroc pour passer des moments de détente, d’évasion et de découverte, des dizaines de Britanniques voient leurs vacances tourner au cauchemar dans...

Des touristes britanniques survivent à une attaque de voilier par orques près de Tanger

Des touristes britanniques ont vécu une expérience terrifiante sur les côtes marocaines, à quelques kilomètres de Tanger. Leur voilier a été attaqué par une meute d’orques.

Les Britanniques paieront plus cher leurs vacances au Maroc cette année

En cette période de vacances, les voyageurs britanniques se préparent à des tarifs plus salés. Les prix des voyages connaissent une forte hausse, mettant un frein aux envies...

Des experts britanniques alertent les touristes étrangers au Maroc

Des experts britanniques appellent les ressortissants de leurs pays qui voyagent ou sont en vacances au Maroc et en Croatie, à ne pas consommer l’eau du robinet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le dirham baisse face à l’euro

Le dirham marocain est resté quasi-stable face au dollar américain et s’est déprécié de 0,91 % vis-à-vis de l’euro entre le 15 et le 21 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le dirham baisse face à l’Euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain et s’est dépréciée de 0,14% face à l’euro, durant la semaine allant du 08 au 14 juin courant, selon les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,44% face à l’euro et s’est dépréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 au 08 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Chute du dirham face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 3,86 % face à l’euro et de 2,67 % vis-à-vis du dollar américain, au quatrième trimestre de l’année 2022. C’est ce que précise Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport sur la politique monétaire.

Le dirham se renforce face à l’euro et le dollar

Le dirham s’est apprécié, durant la semaine allant du 28 juin au 05 juillet, de 1,97% vis-à-vis du dollar américain et de 1,33% face à l’euro, selon les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,46 % vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,19 % face au dollar américain entre le 08 et le 14 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).