Voyage au Maroc : ce qu’il faut savoir sur le dirham

3 juillet 2024 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Nombreux sont les touristes étrangers qui arrivent au Maroc chaque année. Pour ceux qui ne sont pas encore des inconditionnels de la destination et souhaitent se rendre dans le royaume, il est bon d’avoir certaines informations utiles sur le dirham, la monnaie marocaine.

Puis-je obtenir du dirham marocain au Royaume-Uni et est-ce une "monnaie fermée" ? The Sun explique qu’il n’est pas possible d’acheter la devise marocaine au Royaume-Uni, car il s’agit d’une monnaie fermée. Cette monnaie ne peut être obtenue qu’au Maroc. La plupart des voyageurs habitués de la destination Maroc disposent de l’argent liquide ou d’une carte bancaire et attendent d’être en vacances pour obtenir l’argent nécessaire. Une fois au Maroc, il est possible pour tout voyageur venu du Royaume-Uni de retirer des livres sterling en espèces et de les changer. S’il lui reste des dirhams d’un voyage précédent, il est autorisé à apporter ou à sortir 2000 DH à la fois. S’agissant des cartes bancaires, elles ne sont pas acceptées à certains endroits. Certains magasins et restaurants acceptent toutefois ces cartes.

À lire :Des experts britanniques alertent les touristes étrangers au Maroc

Il est conseillé à tout voyageur venu du Royaume-Uni d’avoir une carte bancaire qui peut être utilisée à l’étranger pour ne pas avoir à payer de frais de change élevés. Le montant à emporter au Maroc pour une semaine dépend de ce que le voyageur prévoit de faire. Si un voyageur séjourne dans un hôtel tout compris et qu’il ne prévoit pas de voyager, il aura besoin d’un minimum d’argent de poche. En revanche, celui qui prévoit de cuisiner et de voyager beaucoup, doit mettre de l’argent de côté. La publication recommande de prévoir environ 40 à 50 £ par personne et par jour (280 à 300 £ par semaine) lors d’une visite au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne - Destination - Dirham marocain

Aller plus loin

Les Britanniques paieront plus cher leurs vacances au Maroc cette année

En cette période de vacances, les voyageurs britanniques se préparent à des tarifs plus salés. Les prix des voyages connaissent une forte hausse, mettant un frein aux envies...

Des experts britanniques alertent les touristes étrangers au Maroc

Des experts britanniques appellent les ressortissants de leurs pays qui voyagent ou sont en vacances au Maroc et en Croatie, à ne pas consommer l’eau du robinet.

Des touristes britanniques survivent à une attaque de voilier par orques près de Tanger

Des touristes britanniques ont vécu une expérience terrifiante sur les côtes marocaines, à quelques kilomètres de Tanger. Leur voilier a été attaqué par une meute d’orques.

Un écrivain australien désemparé après un voyage compliqué au Maroc

Un écrivain voyageur australien raconte son expérience récente au Maroc, où il s’est retrouvé en difficulté en dépit de son Assurance voyage par carte de crédit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,46 % vis-à-vis de l’euro et est resté quasi stable face au dollar américain durant la semaine du 18 au 24 avril 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Le dirham chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,91% face au dollar américain et de 0,72% vis-à-vis de l’euro durant la période du 21 au 27 mars 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.