Les vacances d’Italiens au Maroc tournent au cauchemar

5 mai 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’ils sont arrivés au Maroc pour passer des moments de détente, d’évasion et de découverte, des Italiens voient leurs vacances tourner au cauchemar. Ils se retrouvent bloqués à Marrakech en raison de l’annulation de leur vol de retour.

Alors qu’ils devaient rentrer à l’aéroport de Bergame, en Italie, à bord d’un avion de la compagnie Ryanair, huit citoyens de la commune de San Daniele del Friuli ont dû passer de longues heures à l’intérieur de l’appareil sans décoller, sous une chaleur étouffante, sans ventilation et sans aucune explication de l’équipage. Après plus de trois heures d’attente, il a été demandé aux passagers de descendre de l’avion, mais ils n’ont pas été autorisés à rester à l’intérieur de l’aéroport, et ont ensuite été surpris par l’annulation du vol sans qu’une nouvelle date ne soit communiquée, rapporte la presse italienne.

Cette situation a provoqué un état de chaos et de confusion parmi les passagers. Dans la foulée, les écrans d’affichage ont indiqué que le vol avait été définitivement annulé. Certains autres vols reprenaient normalement. L’annulation du vol est due à la vaste coupure d’électricité qui a frappé l’Espagne, le Portugal et certaines parties de la France le 28 avril dernier. Cette coupure a provoqué une paralysie temporaire du trafic aérien, y compris les vols au départ de l’aéroport de Marrakech.

À lire :« Vacances cauchemardesques » au Maroc pour une famille britannique

Après l’annulation du vol, les passagers ont été transférés dans un hôtel à proximité. Il leur a été promis une nouvelle réservation pour un vol le lendemain. Une promesse qui ne sera pas tenue. Les deux familles ont reçu une notification indiquant que le vol alternatif le plus proche serait le 6 mai, soit une semaine entière après la date initiale du vol. Sans alternative, certains passagers ont dû se tourner vers le consulat italien.

D’autres ont décidé d’agir individuellement. Ils ont réussi à réserver un nouveau vol à leurs propres frais pour le 1ᵉʳ mai, avec une escale à Londres et une durée totale de 24 heures, y compris des nuits supplémentaires à l’hôtel qu’ils ont dû payer eux-mêmes. Arrivés en Italie, ils ont déploré la manière dont Ryanair a géré la crise leurs vacances, qui s’étaient, selon eux, transformées en « une expérience éprouvante et inhumaine »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Vacances scolaires au Maroc - Aéronautique - Marrakech - Ryanair - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

« Vacances cauchemardesques » au Maroc pour une famille britannique

Une famille britannique dit avoir vécu un véritable cauchemar lors de ses vacances au Maroc. Leanne, Dean et leurs quatre enfants séjournaient à l’hôtel à Marrakech, dans le...

Un MRE raconte son voyage cauchemardesque sur un ferry

Une traversée Nador-Sète a mis plus de 5 heures à acheminer les passagers entre les deux villes. Un des passagers raconte leur galère.

Colère des passagers de TUI après l’annulation d’un vol à destination du Maroc

Arrivée à l’aéroport international Gatwick pour prendre un vol à destination du Maroc où elle compte passer ses vacances, une famille britannique apprend que son voyage a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.