Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

30 avril 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour installer son premier hôtel en Afrique. Le Nobu Hotel a ouvert ses portes cette année.

De plus en plus de célébrités font l’option d’investir dans l’hôtelier au Maroc, et particulièrement à Marrakech. Après l’international portugais Cristiano Ronaldo qui a récemment ouvert l’hôtel Pestana CR7 Marrakech, l’acteur américain Robert De Niro s’apprête aussi à lancer prochainement dans la ville ocre les activités de son hôtel, fait savoir El Español.

Avec ses partenaires, le chef japonais Nobuyuki Matsuhisa (73 ans) et le producteur de films Meir Teper, Robert de Niro a décidé de rénover l’hôtel The Pearl Marrakech, devenu Nobu Hotel. L’hôtel dispose de 71 suites haut de gamme avec un design contemporain combinant des éléments décoratifs japonais et des œuvres d’art marocaines.

À lire : L’hôtel de Robert de Niro à Marrakech en photos

L’une des caractéristiques les plus frappantes du bâtiment est son plan d’étage circulaire avec une vue panoramique sur les montagnes de l’Atlas ou la mosquée Koutoubia. Il peut accueillir des soirées privées animées par un DJ de renommée internationale et d’artistes locaux. Nobu Hotel dispose également d’une boîte de nuit, d’un jardin et d’une piscine circulaire pour toutes les saisons.

Ouvert toute la journée, son restaurant propose de la cuisine japonaise et internationale préparée par le chef Nobu Matsuhisa. Son bar à sushis propose une sélection de plats de saison et de recettes méditerranéennes. L’hôtel de Robert De Niro dispose aussi du Lobby Lounge, décoré avec un bonsaï japonais, et de La Perla, l’un des plus grands spas au monde (plus de 2 000 mètres carrés) avec ses 14 suites privées, une piscine en mosaïque souterraine et un hammam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie

Aller plus loin

Adriana Karembeu et son palais 5 étoiles à Marrakech

Adriana Karembeu est la propriétaire du Palais Ronsard, une maison d’hôtes 5 étoiles à Marrakech. L’endroit paradisiaque compte 28 chambres avec six pavillons privés et piscine.

Le luxe marocain s’invite dans le désert d’Arizona

Aux États-Unis, un hôtel 5 étoiles aux couleurs marocaines et inspiré par les montagnes du sud de l’Espagne accueille les voyageurs pour une détente sereine dans le désert.

Barceló rachète deux hôtels de luxe au Maroc

Le géant hôtelier espagnol Barceló a racheté deux hôtels de luxe à Casablanca et Rabat pour 80 millions d’euros. Les deux établissements seront totalement rénovés dans les...

Robert de Niro inaugure bientôt son hôtel à Marrakech

L’acteur américain Robert de Niro se rendra bientôt au Maroc pour l’inauguration de Nobu Hotel Marrakech, qu’il a cofondé avec d’autres investisseurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...