Robert De Niro s’offre un hôtel à Marrakech

15 janvier 2023 - 11h00 - Economie - Ecrit par : A.T

La star d’Hollywood, Robert De Niro va bientôt inaugurer son hôtel à Marrakech. C’est son premier investissement dans le secteur sur le continent.

Fruit d’un partenariat entre l’acteur américain et d’autres investisseurs, le nouvel établissement hôtelier est situé dans le luxueux quartier de l’Hivernage. Cet hôtel cinq étoiles est une transformation de l’hôtel The Pearl Marrakech.

A lire : Les vacances romantiques de l’actrice anglaise Milly Zero et de son compagnon à Marrakech

Doté de 71 suites, de restaurants, un rooftop, le nouveau complexe offre également à la clientèle une piscine ainsi qu’un des plus grands spas de la chaîne hôtelière, le Pearl Spa. Chacune des suites offrent une vue soit sur le massif de l’Atlas, soit sur la fameuse mosquée, la Koutoubia.

Concernant le style, les nouveaux propriétaires ont choisi de garder une partie de l’architecture de l’ancien bâtiment, mais en transformant l’intérieur. Ainsi, le nouvel hôtel est conçu selon le style japonais moderne de Nobu, tandis que les chambres incarneront le concept japonais de Kokoro, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Hôtellerie

Aller plus loin

La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

Encore une bonne nouvelle pour l’hôtellerie marocaine. Le palace de la Mamounia vient d’être élu Meilleur Hôtel d’Afrique du Nord en 2022.

Les vacances romantiques de l’actrice anglaise Milly Zero et de son compagnon à Marrakech

L’actrice anglaise Milly Zero et son compagnon, le rappeur Ransom Fa, ont passé des vacances romantiques à Marrakech.

Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour installer son premier hôtel en Afrique. Le Nobu Hotel a ouvert ses portes cette année.

Robert de Niro déclare son amour au Maroc

L’acteur américain Robert de Niro souhaite tourner des films à Marrakech et au Maroc, une ville et « un grand pays » dont il est tombé sous le charme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.