Robert De Niro s’offre un hôtel à Marrakech

15 janvier 2023 - 11h00 - Economie - Ecrit par : A.T

La star d’Hollywood, Robert De Niro va bientôt inaugurer son hôtel à Marrakech. C’est son premier investissement dans le secteur sur le continent.

Fruit d’un partenariat entre l’acteur américain et d’autres investisseurs, le nouvel établissement hôtelier est situé dans le luxueux quartier de l’Hivernage. Cet hôtel cinq étoiles est une transformation de l’hôtel The Pearl Marrakech.

A lire : Les vacances romantiques de l’actrice anglaise Milly Zero et de son compagnon à Marrakech

Doté de 71 suites, de restaurants, un rooftop, le nouveau complexe offre également à la clientèle une piscine ainsi qu’un des plus grands spas de la chaîne hôtelière, le Pearl Spa. Chacune des suites offrent une vue soit sur le massif de l’Atlas, soit sur la fameuse mosquée, la Koutoubia.

Concernant le style, les nouveaux propriétaires ont choisi de garder une partie de l’architecture de l’ancien bâtiment, mais en transformant l’intérieur. Ainsi, le nouvel hôtel est conçu selon le style japonais moderne de Nobu, tandis que les chambres incarneront le concept japonais de Kokoro, précise-t-on.

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Hôtellerie

Aller plus loin

Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour installer son premier hôtel en Afrique. Le Nobu Hotel a ouvert ses portes cette année.

Un anniversaire de stars à Marrakech

Le designer Fabio Encinar a fêté son anniversaire le week-end dernier à Marrakech, entouré de ses meilleurs clients et amis.

Robert de Niro en visite à Marrakech

Robert de Niro a inauguré jeudi son luxueux hôtel Nobu à Marrakech, dans le quartier de l’Hivernage. L’acteur américain se trouvait aux côtés du célèbre chef japonais Nobu...

La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

Encore une bonne nouvelle pour l’hôtellerie marocaine. Le palace de la Mamounia vient d’être élu Meilleur Hôtel d’Afrique du Nord en 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Les MRE, une source importante de devises pour le Maroc

Le premier retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc après la pandémie de Covid-19 est marqué par un fort afflux de devises.

La gestion du projet de gazoduc Maroc-Nigéria confiée à une coentreprise

Dans un communiqué conjoint, le Maroc et le Nigeria ont annoncé avoir confié la gestion du projet de gazoduc à une coentreprise composée d’ILF Consulting et DORIS Engineering.

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Gazoduc Maroc – Nigeria : le groupe russe OMK ne veut pas investir dans le projet

Les informations selon lesquelles, le groupe russe OMK, spécialisé dans la métallurgie, était impliqué dans le financement du projet de gazoduc Maroc – Nigeria, sont fausses. La direction a apporté un démenti, niant toute intention d’investir dans ce...

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.