Robert de Niro en visite à Marrakech

26 mai 2023 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Robert de Niro a inauguré jeudi son luxueux hôtel Nobu à Marrakech, dans le quartier de l’Hivernage. L’acteur américain se trouvait aux côtés du célèbre chef japonais Nobu Matsuhisa et du réalisateur américain Meir Tepper, co-fondateurs de la chaîne hôtelière.

Ouvert en janvier, l’hôtel propose 71 suites de luxe, un restaurant de renommée mondiale, un bar à sushi Nobu, ainsi qu’un espace sur le toit avec vue panoramique et piscine. Le « Pearl Spa » de l’hôtel est l’un des plus grands de la chaîne. Les intérieurs combinent l’esthétique japonaise de Nobu avec l’héritage emblématique de Marrakech. L’hôtel est situé à proximité de sites touristiques populaires tels que la place Jemaa el Fna.

A lire : Robert De Niro s’offre un hôtel à Marrakech

L’hôtel Nobu se distingue par son plan d’étage circulaire offrant une vue panoramique sur les montagnes de l’Atlas et la mosquée Koutoubia. Il est doté d’une boîte de nuit, d’un jardin et d’une piscine circulaire pour toutes les saisons.

Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine japonaise et internationale préparée par le chef Nobu Matsuhisa himself, tandis que le bar à sushis propose une sélection de plats de saison et de recettes méditerranéennes. Le Lobby Lounge est décoré d’un bonsaï japonais, et l’hôtel abrite également La Perla, l’un des plus grands spas au monde, avec 14 suites privées, une piscine en mosaïque souterraine et un hammam.

Pour pouvoir y séjourner, il faudra débourser au moins 5000 dirhams par jour, soit l’équivalent de 500 euros, à moins de trouver une promotion.

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie - Jamaâ El Fna - Mosquée Koutoubia

Aller plus loin

Le voyage en amoureux au Maroc de Jonathan Majors et Meagan Good (photo)

Les acteurs américains Jonathan Majors et Meagan Good, en couple depuis la mi-mai selon le site people TMZ, ont été aperçus au Maroc.

Robert De Niro s’offre un hôtel à Marrakech

La star d’Hollywood, Robert De Niro va bientôt inaugurer son hôtel à Marrakech. C’est son premier investissement dans le secteur sur le continent.

Robert de Niro déclare son amour au Maroc

L’acteur américain Robert de Niro souhaite tourner des films à Marrakech et au Maroc, une ville et « un grand pays » dont il est tombé sous le charme.

Une journaliste américaine fascinée par le Maroc

La rédactrice en chef du Financial Times, Maria Shollenbarger, a été fascinée par la splendeur et la diversité culturelle du Maroc, lors de son voyage dans le royaume,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Soufiane Hamaini veut construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla

L’ex-champion du monde de Kitesurf, Soufiane Hamaini, projette de construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla. Dénommé Waimae Bay (du nom d’une célèbre plage de surf à Tahiti), ce complexe devrait être inauguré en 2023.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.