La Mamounia de Marrakech meilleur hôtel au monde

3 septembre 2015 - 11h30 - France - Ecrit par : J.L

Le mythique palace Mamounia de Marrakech a été consacré meilleur hôtel au monde et meilleur hôtel Afrique et Moyen-Orient, par l’édition britannique du prestigieux magazine américain Conde Nast Traveller.

Le classement a été réalisé sur la base d’un sondage mené auprès de 50.000 lecteurs du magazine. Cette consécration tombe à point en cette période marquée la baisse d’arrivée de touristes au Maroc en général.

Une centaine de palaces à travers le monde a été notée par les lecteurs. Les plus importants critères pris en considération pour établir ce classement sont la qualité du service et des chambres, l’emplacement et le design de l’hôtel.

La Mamounia obtient ainsi une note de 93,76/100, surclassant ainsi des hôtels comme The Oberoi Udaivilas (Udaipur), Singita Grumeti (Tanzanie), et Cheval Blanc Saint-Barthe Isle de France, ou encore le Bristol à Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Marrakech - Tourisme - Classement - Tanzanie - Mamounia (palais)

Aller plus loin

Marrakech, l’une des meilleures destinations pour les vacances en famille

La ville de Marrakech a été sélectionnée par le journal Le Figaro, comme étant l’une des meilleures destinations où partir en famille pour profiter du soleil d’automne.

Marrakech au top 8 des villes où l’on ne dort jamais

Marrakech figure au top 8 des destinations touristiques où l’on ne dort jamais. Le classement est dominé par la ville de New York aux Etats-Unis, suivie de Madrid en Espagne.

Marrakech, parmi les meilleures destinations cuisine au monde

Le Maroc figure au top 25 des meilleures destinations culinaires au monde. C’est encore une fois Marrakech, destination de prédilection pour les touristes amateurs de bonne...

La Mamounia, meilleur hôtel au monde

L’hôtel La Mamounia de Marrakech vient en tête des 30 meilleurs hôtels au monde, selon un classement de la Global Gold List 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.