Plus de 25 millions de dollars pour un mariage fastueux à Marrakech

29 avril 2015 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quand on aime, on ne compte pas. C’est le proverbe qui a été mis en pratique par le richissime homme d’affaires et ancien ministre libanais Najib Mikati pour le mariage de son fils à Marrakech.

Plus de 25 millions de dollars, c’est ce qu’auraient coûté les festivités d’une durée de trois jours entre autres au palais El Badii la semaine dernière, qui a été complètement privatisé pour l’occasion, mais aussi un « brunch » au très réputé hôtel la Mamounia.

Mille personnes ont été invitées à ce fastueux mariage, dont le chanteur Amr Diab ou encore le styliste Elie Saab, qui a selon la presse libanaise, dessiné la robe de la mariée. Pour servir tout ce beau monde, on a fait appel à plus de 1600 personnes.

Najib Mikati a été par deux fois Premier ministre au Liban (en 2005 et entre 2011 et 2013). Il est co-fondateur de la compagnie de télécommunication Investcom qu’il a vendue au sud-africain MTN pour 5,5 milliards de dollars. Sa fortune est estimée selon Forbes à 3,3 milliards de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Liban - Mariage - Mamounia (palais) - Forbes

Aller plus loin

85% des Marocains du monde veulent un conjoint marocain

Une étude qui vient d’être réalisée par le Ministère chargé des MRE et des affaires de la migration montre les difficultés d’intégration des Marocains du monde dans leur pays...

Marrakech : 6 millions de dollars et 600 invités pour l’anniversaire d’un milliardaire (vidéo)

Le milliardaire argentin Alejandro Roemmers, qui a fait fortune dans le secteur pharmaceutique, a dépensé sans compter la semaine dernière pour fêter son 60è anniversaire à...

Un mariage des mille et une nuits organisé à Marrakech

Najib Mikati, ancien président du conseil des ministres libanais organise cette semaine une fête de mariage féérique à Marrakech pour son fils, à laquelle devrait assister...

Photos : le mariage du fils d’un milliardaire libanais à Marrakech

Le mariage du fils de l’ancien président du conseil des ministres libanais, Najib Mikati, est actuellement en cours à Marrakech. On y attend plus de 1000 invités triés sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.