Plus de 25 millions de dollars pour un mariage fastueux à Marrakech

29 avril 2015 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quand on aime, on ne compte pas. C’est le proverbe qui a été mis en pratique par le richissime homme d’affaires et ancien ministre libanais Najib Mikati pour le mariage de son fils à Marrakech.

Plus de 25 millions de dollars, c’est ce qu’auraient coûté les festivités d’une durée de trois jours entre autres au palais El Badii la semaine dernière, qui a été complètement privatisé pour l’occasion, mais aussi un « brunch » au très réputé hôtel la Mamounia.

Mille personnes ont été invitées à ce fastueux mariage, dont le chanteur Amr Diab ou encore le styliste Elie Saab, qui a selon la presse libanaise, dessiné la robe de la mariée. Pour servir tout ce beau monde, on a fait appel à plus de 1600 personnes.

Najib Mikati a été par deux fois Premier ministre au Liban (en 2005 et entre 2011 et 2013). Il est co-fondateur de la compagnie de télécommunication Investcom qu’il a vendue au sud-africain MTN pour 5,5 milliards de dollars. Sa fortune est estimée selon Forbes à 3,3 milliards de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Liban - Mariage - Mamounia (palais) - Forbes

Aller plus loin

Photos : le mariage du fils d’un milliardaire libanais à Marrakech

Le mariage du fils de l’ancien président du conseil des ministres libanais, Najib Mikati, est actuellement en cours à Marrakech. On y attend plus de 1000 invités triés sur le...

85% des Marocains du monde veulent un conjoint marocain

Une étude qui vient d’être réalisée par le Ministère chargé des MRE et des affaires de la migration montre les difficultés d’intégration des Marocains du monde dans leur pays...

Marrakech : 6 millions de dollars et 600 invités pour l’anniversaire d’un milliardaire (vidéo)

Le milliardaire argentin Alejandro Roemmers, qui a fait fortune dans le secteur pharmaceutique, a dépensé sans compter la semaine dernière pour fêter son 60è anniversaire à...

Un mariage des mille et une nuits organisé à Marrakech

Najib Mikati, ancien président du conseil des ministres libanais organise cette semaine une fête de mariage féérique à Marrakech pour son fils, à laquelle devrait assister...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.