Un mariage des mille et une nuits organisé à Marrakech

22 avril 2015 - 13h35 - Maroc - Ecrit par : J.L

Najib Mikati, ancien président du conseil des ministres libanais organise cette semaine une fête de mariage féérique à Marrakech pour son fils, à laquelle devrait assister plusieurs centaines de personnalités du monde de la politique, des finances et de l’art.

Les préparatifs sont en cours dans la ville ocre. Le fils de Mikati épouse une Marocaine originaire de Marrakech. Les noces dureront quatre jours, soit du 23 au 26 avril.

Plus de 1000 invités des deux familles ont été conviés à ce mariage. Environ 1600 personnes seront mobilisées lors de ces festivités des mille et une nuit, qui seront animées par des stars de la chanson arabe et international comme Elissa, Najwa Karam, Amr Diab, Assi Hilani et Pharrell Williams.

Le mariage sera organisé à la tradition marocaine dans l’oasis Sidi Brahim, où des tentes traditionnelles caïdales seront dressées pour accueillir les invités.

Plus de 500 chambres d’hôtel ont été réservées à l’hôtel Mamounia et dans d’autres palaces de la ville ocre à l’intention des prestigieux invités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Liban - Mariage - Mamounia (palais)

Aller plus loin

Photos : le mariage du fils d’un milliardaire libanais à Marrakech

Le mariage du fils de l’ancien président du conseil des ministres libanais, Najib Mikati, est actuellement en cours à Marrakech. On y attend plus de 1000 invités triés sur le...

Le président russe Vladimir Poutine marie sa fille à Marrakech

Le président russe Vladimir Poutine célébrera le mariage de sa fille Ekaterina, 26 ans, à l’hôtel Mamounia de Marrakech, où il devrait arriver dans les prochains jours avec son...

Mariage d’Adriana Karembeu à Marrakech

Adriana Karembeu, 42 ans, ambassadrice de charme de la Croix Rouge, célèbre finalement son mariage à Marrakech dans la deuxième quinzaine du mois de juin avec Aram Ohanian,...

Marrakech : 6 millions de dollars et 600 invités pour l’anniversaire d’un milliardaire (vidéo)

Le milliardaire argentin Alejandro Roemmers, qui a fait fortune dans le secteur pharmaceutique, a dépensé sans compter la semaine dernière pour fêter son 60è anniversaire à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Mariage d’Abd El Fattah Grini et de Jamila El Badaouiila

Les chanteurs Abd El Fattah Grini et Jamila El Badaouiila se sont mariés à l’hôtel Palace Layali à Casablanca.